Rudy69 Posted June 8, 2021 Share Posted June 8, 2021 Bonjour, J'ai développé un module de suivi des cookies après le paiement CB car Google Analytics ne suit pas toutes les commandes passées sur mon site. J'utilise le service Tarteaucitron (cookies) pour le RGPD. Tous les paiements qui sont effectués autrement qu'avec CB, je peux récupérer l'état des cookies (vrai ou faux). Par contre, pour les paiements effectués par CB, je n'ai aucune information sur les cookies. Avez-vous une idée de la raison pour laquelle les cookies ne sont pas récupérés ? Existe-t-il un autre hook que je peux utiliser et qui pourrait m'aider à faire ce dont j'ai besoin ? J'utilise le code suivant (basé sur le hook actionObjectOrderAddAfter) : public function hookActionObjectOrderAddAfter($params) { $payment = $params['object']->payment; $date_add = $params['object']->date_add; $total_paid_tax_incl = $params['object']->total_paid_tax_incl; $reference = $params['object']->reference; $rgpd = isset($_COOKIE['tarteaucitron']) && !empty($_COOKIE['tarteaucitron']) ? $_COOKIE['tarteaucitron'] : 'N/D'; $sql_select = 'SELECT id_order FROM `' . _DB_PREFIX_ . 'orders` WHERE `reference` = "'.$reference.'"'; $id_order = Db::getInstance(_PS_USE_SQL_SLAVE_)->getValue($sql_select); $sql = array(); $sql[] = 'INSERT INTO `' . _DB_PREFIX_ . 's2m_trackingpaiement` (`id_order`, `reference`, `total_paid_tax_incl`, `rgpd`, `payment`, `date_add`, `hook`) VALUES ("'.$id_order.'", "'.$reference.'", "'.$total_paid_tax_incl.'", "'.$rgpd.'", "'.$payment.'", "'.$date_add.'", "actionObjectOrderAddAfter")'; foreach ($sql as $query) { if (Db::getInstance()->execute($query) == false) { return false; } } } Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 8, 2021 Share Posted June 8, 2021 si le client a payé en banque, la réponse de la banque déclenche la validation de commande et la banque n'a pas de cookies. Si le client ne revient pas vous n'aurez plus sa trace. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rudy69 Posted June 8, 2021 Author Share Posted June 8, 2021 (edited) Merci @Eolia pour votre réponse rapide. C'est bien ce qu'il me semblait. Toutefois, ce qui est étrange, c'est qu'avec la méthode hookActionObjectOrderAddAfter(), j'arrive bien à récupérer toutes les informations hormis ces données de cookies. Auriez-vous connaissance d'une méthode d'action équivalente avant le paiement qui me permettrait de récupérer les cookies. Et dans ce cas, je pourrais peut-être comparer les données avant paiement et après paiement et ainsi avoir toutes les données dont j'ai besoin. Edited June 8, 2021 by Rudy69 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts