CKiki Posted June 5, 2021 Share Posted June 5, 2021 Bonjour, J'ai besoin d'installer une ancienne boutique prestashop 1.2.5 sur le serveur et j'obtiens une page blanche avec le message suivant : Fatal error: Call to un défi de de function phprequire_once() in /home pages/17/d869873902/htdocs/Ancienneboutique/config/smarty.config.inc.php on Line 1 j'ai placé la boutique dans le répertoire Ancienneboutique. La version php 5.2 merci de bien vouloir m'aider en m'indiquant ce que je dois modifier, j'ai fait beaucoup de recherches mais je n'ai pas trouvé de réponse.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 6, 2021 Share Posted June 6, 2021 il semblerait que la ligne 1 de ce fichier /Ancienneboutique/config/smarty.config.inc.php cherche un fichier qui n'existe pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted June 6, 2021 Share Posted June 6, 2021 (edited) On ne sait pas trop si la syntaxe a été copié ici sur le forum à la clé de 42 ou si le fichier ne serait pas initialement corrompu par un problème de saut de ligne car il n'existe pas de fonction qui ait pour nom phprequire_once() on devrait avoir: <?php require_once(....) Edited June 6, 2021 by doekia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 6, 2021 Share Posted June 6, 2021 Exact, le transfert n'a pas été fait en mode binaire et passif et tout le script se retrouve sur une ligne... Link to comment Share on other sites More sharing options...
CKiki Posted June 6, 2021 Author Share Posted June 6, 2021 Merci pour vos réponses. J'ai effectivement transféré les dossiers grâce à fillezilla de mon ordinateur au serveur ... en les glissant de gauche à droite donc visiblement ce n'est pas ce qu'il faut faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 6, 2021 Share Posted June 6, 2021 Si mais il faut configurer correctement Filezilla dans ses paramètres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CKiki Posted June 7, 2021 Author Share Posted June 7, 2021 Merci pour vos réponses. J'ai effectivement transféré les dossiers grâce à fillezilla de mon ordinateur au serveur ... en les glissant de gauche à droite donc visiblement ce n'est pas ce qu'il faut faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
CKiki Posted June 7, 2021 Author Share Posted June 7, 2021 Je vais revoir la configuration de filezilla ... merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
CKiki Posted June 20, 2021 Author Share Posted June 20, 2021 Bonjour, Je suis désolée mais j'ai encore un problème J'ai ce message: Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/homepages/17/d869873902/htdocs/config/../classes/Db.php' (include_path='.:/usr/lib/php5.2') in /homepages/17/d869873902/htdocs/config/config.inc.php on line 20 La boutique est un prestashop 1.2.5 Pouvez vous m'aider ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted June 21, 2021 Share Posted June 21, 2021 Il vous manque ce fichier ou le répertoire ou il n'y a pas de permission en lecture Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts