lolabertrand Posted April 23, 2011 Share Posted April 23, 2011 Bonjour, Tout est dans le titre, comment puis-je modifier l'url d'une page produit??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 23, 2011 Share Posted April 23, 2011 Bonjour,l'url ?complète, partielle ?car sinon c'est juste en cliquant sur la partie SEO de votre fiche produit pour définir le titre, description mots clé et l'url simplifiée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolabertrand Posted April 23, 2011 Author Share Posted April 23, 2011 En fait je voudrais changer le numéro du produit qui se met automatiquement dans l'url simplifiée lorsqu'on ajoute un produit... Et dans la partie SEO ça me paraît impossible... Non???Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 23, 2011 Share Posted April 23, 2011 Le numéro est automatiquement créé lors de la création du produit dans l'ordre de création des produits.Donc il faudrait le modifier directement dans la bas de données. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolabertrand Posted April 24, 2011 Author Share Posted April 24, 2011 Oui mais je ne sais pas où... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Plénat Posted April 26, 2011 Share Posted April 26, 2011 Bonsoir,vous voulez le modifier pour en attribuer un autre, ou le supprimer de l'URL.Si vous voulez le supprimer de l'URL par "peur" que cela soit gênant pour le référencement, il n'en est rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolabertrand Posted April 26, 2011 Author Share Posted April 26, 2011 Non, simplement changer le numéro...Mais comment? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Yves Posted April 27, 2011 Share Posted April 27, 2011 Bonjour,Pour changer le numéro qui est dans l'url, il faut changer l'identifiant du produit. Pour ce faire, il faut aller le modifier à la main dans la base de données ainsi que toutes les autres tables qui ont un lien avec ce produit. Je déconseille fortement de faire cela si vous n'êtes pas un professionnel dans le domaine.Il vous est aussi possible de simplement dupliquer le produit, ce qui aura pour but de créer un nouveau produit et donc un nouvel identifiant. Il suffit ensuite de supprimer l'ancien.Sinon il existe aussi la possibilité de bouger l'identifiant (cela ne change rien en théorie pour le référencement (quoique)) de l'url. Ca vous permet d'avoir toujours la même url, même si le produit venait à changer, et de plus, les urls sont plus belles aux yeux de vos visiteurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolabertrand Posted April 27, 2011 Author Share Posted April 27, 2011 Merci beaucoup de votre réponse ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts