Ingrid Ck Posted May 30, 2021 Share Posted May 30, 2021 Bonjour, Je suis sur PS 1.7.7 et je finalise la création de ma boutique. Concernant les emails transactionnels (confirmation inscription newsletter, confirmation commande, etc.) j'ai un souci de traduction. Le titre des emails est en français (langue de mon site) mais le corps des messages est en anglais. Compte tenu de l'importance du nombre de lettres types, j'aimerais éviter d'avoir à faire des modifications manuelles lettre par lettre. Est-ce qu'il existe une manipulation qui permette de traduire TOUS les emails automatiquement depuis le back office de mon prestashop ? (je suis sur le thème "classic"). Je ne m'y connais absolument pas en développement, donc j'aimerais savoir s'il est possible de faire ces traductions depuis le back office ? (via inetrnational/traduction). Sur international/traduction, j'ai sélectionné "emails" (en type de traduction) / "corps du message" (en type de contenu) / "classic" (choix de thème) /" français" (langue), mais ensuite j'ai un message qui me dit ceci : "Certaines de ces expressions utilisent cette syntaxe spéciale: %d. Vous devez utiliser cette syntaxe dans vos traductions." (voir PJ) Puis-je cliquer sur ENREGISTRER sans risque ? Ou dois-je procéder autrement ? Désolée par avance si mes explications ne sont pas claires, je suis totalement novice... mais j'ai à coeur d'apprendre ! Merci. IC Link to comment Share on other sites More sharing options...
musicmaster Posted May 30, 2021 Share Posted May 30, 2021 It is a bit funny to see a question about translations in French on an English language forum. Anyway, you can ignore the warning about the "special syntax" with %s, %d, etc. I don't know why you see English language emails. It may have to do with when you added which language. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ingrid Ck Posted June 1, 2021 Author Share Posted June 1, 2021 Hello, Sorry, I did'nt see i was on an english forum. Anyway, I don't know why i see english language for customers emails, caus' i did'nt add a language, so... I don't understand... Thx for your answer. IC Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts