@rthur Posted May 26, 2021 Share Posted May 26, 2021 Bonjour, Je suis sous 1.7.5 et j'ai un petit souci qui me pose des problèmes de stock. Lorsqu'un client paye en virement bancaire, à la commande le produit est retiré du stock. C'est pas très logique dans le sens où si le client ne fait jamais le virement, le produit ne sortira jamais du stock. Est-il possible de faire en sorte que le produit sorte du stock uniquement si le paiement est accepté (en changeant le statut manuellement). Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 26, 2021 Share Posted May 26, 2021 Votre statut de commande est mal configuré. Décochez cette case et le stock ne sera décrémenté qu'une fois le paiement accepté: Link to comment Share on other sites More sharing options...
@rthur Posted May 26, 2021 Author Share Posted May 26, 2021 3 minutes ago, Eolia said: Votre statut de commande est mal configuré. Décochez cette case et le stock ne sera décrémenté qu'une fois le paiement accepté: Merci mais c'est déjà le cas. Je viens de tester mais le stock se décompte bien à la commande et pas au changement de statut Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shonen Posted May 26, 2021 Share Posted May 26, 2021 Salut, Attention à ne pas confondre le stock physique, disponible et reservé. Exemple sur site par défaut Presta 1.7, déclinaison blanche quantité 200 et 1 commande en attente : Sur la page Produit > Déclinaison Sur la page Catalogue > Stock Link to comment Share on other sites More sharing options...
@rthur Posted May 26, 2021 Author Share Posted May 26, 2021 7 minutes ago, Shonen said: Salut, Attention à ne pas confondre le stock physique, disponible et reservé. Exemple sur site par défaut Presta 1.7, déclinaison blanche quantité 200 et 1 commande en attente : Sur la page Produit > Déclinaison Sur la page Catalogue > Stock Oui merci. Moi je parle de la quantité qui apparait sur la fiche produit Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 26, 2021 Share Posted May 26, 2021 La quantité qui apparait sur la fiche produit affiche le disponible (pour éviter de vendre un produit réservé) Link to comment Share on other sites More sharing options...
@rthur Posted May 26, 2021 Author Share Posted May 26, 2021 1 minute ago, Eolia said: La quantité qui apparait sur la fiche produit affiche le disponible (pour éviter de vendre un produit réservé) Je comprends meme si c'est pas super logique. Du coup pas possible de modifier cela? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ij2021 Posted May 26, 2021 Share Posted May 26, 2021 Je trouve logique que l'article commandé avec virement bancaire soit réservé et ne soit plus disponible. Puisque si la personne fait le virement toute suite et que tu vends l'article entre le moment de sa commande et la réception du virement, la personne aura payé et tu ne pourras plus honorer sa commande. Link to comment Share on other sites More sharing options...
@rthur Posted May 26, 2021 Author Share Posted May 26, 2021 20 minutes ago, EnguerranIJ said: Je trouve logique que l'article commandé avec virement bancaire soit réservé et ne soit plus disponible. Puisque si la personne fait le virement toute suite et que tu vends l'article entre le moment de sa commande et la réception du virement, la personne aura payé et tu ne pourras plus honorer sa commande. Oui vu comme ca effectivement je comprends la logique, mais pour des produit où il y a très peu de stock c'est embêtant de les bloquer surtout qu'en général les paiements en virement bancaire ne sont pas honorés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 26, 2021 Share Posted May 26, 2021 Alors supprimez cette option de paiement^^ 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
@rthur Posted May 26, 2021 Author Share Posted May 26, 2021 4 minutes ago, Eolia said: Alors supprimez cette option de paiement^^ J'aimerais mais c'est bien de le proposer malgré tout... Mais merci pour vos réponses en tout cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ij2021 Posted May 27, 2021 Share Posted May 27, 2021 Je comprends bien, mais votre problème vient surtout des personnes qui n'honorent pas les virements. Et de ce fait en laissant l'article disponible, vous allez pénaliser les personnes qui seront honnête, et également vous pénaliser vous, puisque ces personnes auront eu une très mauvaise expérience et ne reviendrons malheureusement pas. Sinon, vous pouvez indiquer une durée limité pour effectuer le virement (par exemple sous 5 jours) et programmer une relance par mail en indiquant que sans le virement avant telle date, l'article ne leur sera plus réservé. Cela peut leur permettre de passer à l'action. Après, si vous avez un nombre supérieur de virements non honorés que de virements honorés, le mieux comme a dit @Eolia, c'est de supprimer cette option pour être tranquille. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ps2021 Posted June 1, 2022 Share Posted June 1, 2022 (edited) Bonjour, Par expérience, ce sont nos concitoyens qui n'honorent pas à 80-90 % ce mode de paiement. Les commandes "chèque", ils les honorent à 90 %. Par contre, les Allemands ou les Belges vont payer à 99 % la commande par virement bancaire (car chez eux, ils privilégient ce mode de paiement, et plus le chèque depuis longtemps). Mais tu ne verra jamais un Allemand ou un Belge passer une commande par "chèque". Donc, si tu enlèves le mode "virement", tu pénalises tes ventes Allemandes et Belges (par exemple)... Pas facile à régler ce problème... Edited June 1, 2022 by ps2021 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 1, 2022 Share Posted June 1, 2022 il y a une heure, ps2021 a dit : Donc, si tu enlèves le mode "virement", tu pénalises tes ventes Allemandes et Belges (par exemple)... il suffit de ne laisser ce mode de paiement que pour ces pays. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ps2021 Posted June 1, 2022 Share Posted June 1, 2022 Oui, par exemple... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts