Bonjour, pas de bonne nouvelle, toujours pas réglé. J'ai discuter avec un représentant de Prestashop pour les problèmes suivant:
- Calcul de TVA sur les commandes. En particulier sur du B2B en HT avec % de réduction de Groupe client.
- Erreur sur les avoirs lié au calcul de la tva des commandes justement et lors de remboursement partiel et remboursement du reste par la suite.
- Erreur 500, page blanche ou ralentissement en cliquant pour avoir la fiche d'un client ayant "énormément" de commandes. (ex: client qui commande 1-2 fois par semaine depuis + de 3 ans)
Ce sont des problèmes connus par Prestashop mais qui touche directement le noyau du logiciel et ils ne peuvent rien faire directement pour l'instant. Le calcul de TVA est en cours de reconstruction comme on peut le voir sur Github (https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues/27880) mais personnellement j'ai un boulot qui me prend énormément de temps (ces problèmes y contribues énormément) et j'ai du mal à faire du bêta test constamment pour Presta sans oublier pour certains modeurs qui se reconnaitront peut-être. Et pour le reste, on verra dans de futurs mise à jour si ça se règle.
Si je fais un suivi par la site sur la tva ce sera ici: