butathermix Posted April 23, 2011 Share Posted April 23, 2011 Bonjour, je veux creer une boutique sur internet avec prestashop, environ 200 ou 300 références. J'aimerai synchroniser la base de données de la boutique à une gestion commerciale basique, ceci dans les 2 sens : par exemple si je crée un article dans le logiciel de gestion il doit figurer dans prestashop et inversement toute vente sur internet dois créer un devis dans la gestion.Cela existe t'il en freeware ?Sinon qu'elles sont les solutions ERP compatibles et les moins couteuses ? APISOFT, EBP, CIEL, SAGE ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALC Posted May 11, 2011 Share Posted May 11, 2011 hello,J'ai ebp gesco. Ca fonctionne bien. Par contre, comme toi , je cherche une solution open source pour laquelle il y aura une interface avec ebp gesco.Est ce qu avec Prestashop c est possible? Je ne sais pas encore.Si je trouve....je reviens faire part de mes "trouvailles"!Salutations! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted May 11, 2011 Share Posted May 11, 2011 il existe une belle intégration via Dolibarr....mais c'est juste un indice de rechercheCdt,Aline Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALC Posted May 11, 2011 Share Posted May 11, 2011 il existe une belle intégration via Dolibarr....mais c'est juste un indice de rechercheCdt,Aline Merci Aline!Je vais voir ce que je peux trouver.Car les soluces que je viens de "découvrir" il y a qq minutesne sont pas dans mes budgets!Eric Link to comment Share on other sites More sharing options...
butathermix Posted May 11, 2011 Author Share Posted May 11, 2011 Merci ALine, toutes mes recherches sur google ne m'avaient jamais amené sur Dolibarr dont je n'avais jamais entendu parler ..!? J'essaye de suite et te remercie pour l'info Link to comment Share on other sites More sharing options...
johnny57 Posted July 13, 2011 Share Posted July 13, 2011 il existe une belle intégration via Dolibarr....mais c'est juste un indice de rechercheCdt,Aline Peut on savoir laquelle ? Je ne trouve pas, merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALC Posted July 13, 2011 Share Posted July 13, 2011 Hello à tous,Pour faire avancer le schmilblick, la concurrence avec magento facture l'interface avec ebp, zéro euro,(lien facile à trouver en tapant dans google: magento+ebp)alors qu'avec prestashop et autres solutions e-commerce, le coût démarre à cinq cents euros.Ca laisse réfléchir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
johnny57 Posted July 14, 2011 Share Posted July 14, 2011 Ben manifestement la V1.4 dispose elle aussi d'un outil de migration gratuit mais le tout est de réussir à le retrouver dans le backoffice mdr. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALC Posted July 14, 2011 Share Posted July 14, 2011 Ben manifestement la V1.4 dispose elle aussi d'un outil de migration gratuit mais le tout est de réussir à le retrouver dans le backoffice mdr. Ah? Intéressant!Et personne ne le disait?Lol!Cela devient du "black-office"! lol-bis!Bon trève de plaisanterie.Hum, as tu une piste afin de pouvoir au moins tracer "la bête"? lol-ter!A suivre...forcément! Link to comment Share on other sites More sharing options...
johnny57 Posted July 14, 2011 Share Posted July 14, 2011 Ben non, dans la liste des modules de la V1.4 on retrouve l'outil d'import oscommerce, on peut l'installer mais ensuite je ne le retrouve nul part. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALC Posted July 14, 2011 Share Posted July 14, 2011 Merci pour ce retour.Je vais finir par croire qu'il faut plutôt se tourner vers Magentoqui, au passage, vient d'être racheté par eBay sauf erreur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
johnny57 Posted July 14, 2011 Share Posted July 14, 2011 Ben personnelement je commence simplement avec prestashop. Je suis sous oscommerce depuis des années, et là la boutique que je suis en train de monter je la lance sous prestashop pour voir, mais du coup, j'essai déjà de savoir comment migrer les boutiques existantes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts