polak25 Posted February 29, 2008 Share Posted February 29, 2008 Bonjour, Je suis en plein test du script PrestaShop mais problème lors de l'installation de la dernière version. Je suis hébergé chez 1&1. Voici un screenshot : Merci d'avance, Fabien URBANIK Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted February 29, 2008 Share Posted February 29, 2008 Il faut trouver un moyen de forcer l'autorisation d'ouvrir les URL externes par PHP, mais je ne sais pas du tout de quelle directive il s'agit sur 1&1. Contactez leur support ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
R4zoX Posted May 19, 2008 Share Posted May 19, 2008 Bonjour, j'ai eu exactement la même erreur que toi, je suis aussi chez 1&1. Pour remédier à ce problème j'ai créer un fichier "php.ini" qui contient ces deux lignes: allow_url_fopen=On allow_url_include=On Et j'ai ensuite placé ce fichier "php.ini" dans "prestashop/install". par contre maintenant je bloque à l'étape 3. la connexion à la base SQL est bonne mais quand je clique sur suivant j'ai cette erreur: Erreur lors de l'insertion dans la base : 'CREATE TABLE ps_lang ( id_lang INTEGER UNSIGNED NOT NULL AUTO_INCREMENT, name VARCHAR(32) NOT NULL, active TINYINT UNSIGNED NOT NULL DEFAULT 0, iso_code CHAR(2) NOT NULL, PRIMARY KEY(id_lang), INDEX lang_iso_code(iso_code) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8' You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'DEFAULT CHARSET=utf8' at line 8(Erreur : : 1064) Link to comment Share on other sites More sharing options...
freaky Posted May 19, 2008 Share Posted May 19, 2008 j'ai eu le même problème, j'ai refait la config (copie des fichiers dans une autre directory) vérifier que toutes les extention étaient en PHP5 (dans les js tpl et php) j'ai reconfigurer les droit en 755 et puis ça a été tout seul. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts