McBounce Posted May 19, 2021 Share Posted May 19, 2021 (edited) Bonjour, Nous avons fait développer un site où nous affichons en accueil les prochaines dates de livraison possibles. Depuis 2 jours les dates affichées sont marquées comme étant les 12,13 et 15 janvier ! Le site est en ligne depuis juillet 2020 et le développeur refuse de prendre cela en charge. En cherchant un peu on m'a dit que le module qui affiche ces dates est le module « blockhomecarrier » plus précisément du calcul des dates disponibles dans l’override de la classe Carrier.php Je vous joins mon fichier carrier.php si vous voyez quelque chose... ou si vous avez une autre idée... Merci d'avance et ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon problème Carrier.php Edited May 19, 2021 by McBounce Faute d'orthographe (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 19, 2021 Share Posted May 19, 2021 C'est le fichier qui est dans /overrides/classes/Carrier.php qu'il faudrait car là vous nous avez envoyé le fichier d'origine... Link to comment Share on other sites More sharing options...
McBounce Posted May 19, 2021 Author Share Posted May 19, 2021 Oups désolé, voici le bon fichier Carrier.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 20, 2021 Share Posted May 20, 2021 Ca va être un peu compliqué là... Le problème vient de cette boucle while qui ajoute des jours tant que la condition n'est pas remplie while (count($delivery_livration_res)<$carrier_iteration){ Sauf que $carrier_iteration est un paramètre envoyé à la fonction et que je ne sais pas d'où il vient (des fichiers du module ou d'une autre override) Link to comment Share on other sites More sharing options...
McBounce Posted May 20, 2021 Author Share Posted May 20, 2021 Merci pour la recherche. J'ai fais une recherche dans tous les fichiers Prestashop du serveur concernant le mot "carrier_iteration" et il n'apparait que 3 fois et toujours dans le fichier carrier.phph dans override/classes Lignes 79, 117 et 173 D'où pourrait-il venir du coup ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
McBounce Posted May 20, 2021 Author Share Posted May 20, 2021 Regardez la ligne 79, il ne viendrait pas de là ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 20, 2021 Share Posted May 20, 2021 Non là c'est un paramètre de la fonction, mais il ne doit pas avoir le même nom quand il est appelé. Il faudrait rechercher où est appelée cette fonction dans le module ou les autres overrides getDeliveryTimeOptions(....) Link to comment Share on other sites More sharing options...
McBounce Posted May 20, 2021 Author Share Posted May 20, 2021 Pareil j'ai fais une recherche et getDeliveryTimeOptions apparait 4 fois : - dans le module blockhomecarrier.php $delivery_time_options = Carrier::getDeliveryTimeOptions(3); - comme précédemment dans le fichier carrier.php - dans les fichiers carrierhomepage.php dans override/classes : public static function getDeliveryTimeOptions(){ - dans le fichier checkoutdeliverystep.php dans override/classes/checkout : $delivery_time_options = Carrier::getDeliveryTimeOptions(5); Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 20, 2021 Share Posted May 20, 2021 3 et 5 ne sont pas des chiffres délirants donc ce n'est pas ça. Il serait préférable de voir avec l'auteur du module lui-même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
McBounce Posted May 20, 2021 Author Share Posted May 20, 2021 Le module blockhomecarrier est marqué dans Prestashop comme développé par zit, mais comment le contacter ? Je ne trouve aucune autre info. Et le développeur du site, lui ne donne aucune nouvelle... Bref je suis un peu perdu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 20, 2021 Share Posted May 20, 2021 regardez dans blockhomecarrier.php s'il n'y aurait pas plus d'infos dans la description au début du fichier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
McBounce Posted May 20, 2021 Author Share Posted May 20, 2021 Je vous joins le fichier, vous saurez quoi rechercher. Merci blockhomecarrier.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 20, 2021 Share Posted May 20, 2021 Hum... il n'y a pas grand chose la-dedans^^ Ca ressemble à un module gratuit qui était sur le forum, par contre il n'a pas été écrit pour les 1.7 c'est sûr avec un code qui remonte à 2014... Link to comment Share on other sites More sharing options...
McBounce Posted May 20, 2021 Author Share Posted May 20, 2021 Ce qui est bizarre c'est que cela fonctionnait correctement depuis juillet 2020 et que c'est seulement depuis quelques jours que cela déconne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts