david1200 Posted May 19, 2021 Share Posted May 19, 2021 Bonjour, je rencontre un soucis avec mon presta 1.5.6 et pas des moindres. Un client me passe commande d’un article avec une adresse de livraison différente, jusque là tout va bien. J’expédie l’article. Il me contacte en me stipulant qu’il n’a pas reçu l’article, je l’informe que son colis vient d’être livré. Il me dit que l’adresse de livraison n’est pas bonne. Je vérifie et constate effectivement dans mon BO que l’adresse de livraison mentionnée est celle d’un autre client qui a passé commande il y a 6 ans ! Avez vous svp une idée de la cause de ce problème ? merci pour aide précieuse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 19, 2021 Share Posted May 19, 2021 Il faudrait regarder l'id_customer associé à cette adresse dans la table ps_address. Le souci peut provenir d'adresse supprimées directement depuis la table ou de comptes invités ayant le même email. Link to comment Share on other sites More sharing options...
david1200 Posted May 19, 2021 Author Share Posted May 19, 2021 Bonjour Eolia, grand merci pour cette réponse. Je viens de vérifier ps_address, les deux clients ont des id_customer, id_address et emails différents. Que dois je faire ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 19, 2021 Share Posted May 19, 2021 ils ont les même ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
david1200 Posted May 19, 2021 Author Share Posted May 19, 2021 Ils n’ont pas les mêmes ID. Faut il que j’en supprime le plus vieux pour régler le problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 19, 2021 Share Posted May 19, 2021 Ben si vous faites ça l'autre client va perdre son adresse. Ca ne correspondrait pas au même client (avec un autre id) en compte invité ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
david1200 Posted May 21, 2021 Author Share Posted May 21, 2021 Bonjour Eolia, merci pour votre réponse, lorsque j’effectue une recherche dans la base de données en entrant l’ID du client ou de l’autre, ça sort qu’un seul résultat. Cela veut il dire qu’il n’y a aucune autre ID qui correspond au même client ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts