Jump to content

Addons prestashop devient avec abonnement ‘Business Care’ - PpFFF - La blague, non?????

Manu-41

Recommended Posts

Bonjour,

je découvre qu'à partir du 1er juillet, fini l'option zen et place à un abonnement, avec une augmentation de 40% des modules (c'est inscrit dans leur condition de vente).

L'option business care n'est pas dissociable donc obligatoire lors de l'achat.

https://addons.prestashop.com/fr/content/1-faq

L’abonnement ‘Business Care’ est-il obligatoire à l’achat de l’Addons ?

Oui. A la différence de l’Option Zen, l'abonnement ‘Business Care’ sera indissociable de l’achat de l’Addon. Vous ne pouvez plus acheter un Addon sur la marketplace PrestaShop Addons sans abonnement associé.

Quel est le prix de l’abonnement ‘Business Care’ ?

Au moment de l’achat, l’abonnement annuel est égal à 40% du prix HT de l’Addon (modules, thèmes, template de mails, packs et bundles inclus). 

Elle est loin la vie du module à 35€ ;-(

Edited by Manu-shop (see edit history)

• Manu-41 changed the title to Addons prestashop devient avec abonnement ‘Business Care’ - PpFFF - La blague, non?????

Pour ceux qui ignoraient comment flinguer un business model Prestashop en est la démonstration vivante...

Je ne retrouve plus rien au sein de cette société de ce qui m'avait attiré au départ et donné envie de participer à cette aventure communautaire :( 

Il pourrait être utile de créer un post avec les 'concurrents' qui vendent aussi des modules.

Ils veulent encore plus d'argent sur des commerçants qui ont bien du mal avec la concurrence. Ils se vantent de milliers de boutiques prestashop, mais combien de personnes arrivent  à en vivre ?

Ça devient usant ces hausses de tarifs.

Perso je pense qu'ils ne prennent pas le bon chemin.

• 1 month later...

Bonne découverte aujourd'hui de cet abonnement forcé ...

Effectivement addons prestashop est chère mais jusqu'ici, ça ne posait pas spécialement de soucis 😕 
Hors une augmentation de tarifs de 50€ sur certain module, ça fait mal.

Avec des devis en cours, l'augmentation tarifaire fait grincer des dents certains clients. (Même si un devis est susceptible d'être modifié en fonction des tarifs en vigueur)

Il devient difficile de défendre Prestashop et sa communauté fasse à la concurrence malgré un attachement particulier à Prestashop.

De notre côté, nous n'achèterons plus de modules développé par Prestashop ... Au fil du temps, nous avons découvert d'autres développeurs de modules et d'autres plateformes où en acheter.

C'est une grosse déception pour notre équipe ce "Business Care" !