yvesbj Posted April 22, 2011 Share Posted April 22, 2011 Bonjour,Je recherche une personne capable de créer des modules pour Prestashop. La personne doit déjà avoir de l'expérience et des modules déjà créés à me présenter afin de voir ses compétences.Les modules à créer étant destinés à la revente. Le développeur devra donc accepter que le module ne lui appartient pas et qu'il n'aura pas le droit de le revendre ou d'en faire don à qui que ce soit (offre sous contrat).Voila, je préfère tout dire comme ça vous savez ou vous mettez les pieds.Il peut y avoir plusieurs demandes dans l'année. Déjà 5 projets sont en attente.Si ça intéresse quelqu'un, merci de me contacter en MP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 23, 2011 Share Posted April 23, 2011 Salut,le développeur développe et il perd les droits d'exploitation du module .Donc si il y a la moindre modification à effectuer vous payez de nouveau le dit développeur ?si il faut adapter le module à une nouvelle version de prestashop, vous payez le dit développeur ?j'espère juste que des développeurs ont bien conscience de ce que cela implique et qu'ils adapterons les coût en conséquence. Link to comment Share on other sites More sharing options...
YopixelAE Posted April 23, 2011 Share Posted April 23, 2011 j’espère juste que des développeurs ont bien conscience de ce que cela implique +1, comme d'habitude toujours sensées les réflexions de Jeckyl !Renoncer aux droits d'exploitation d'un module pour permettre à un tierce personne d'en titrer unique et exclusif profit c'est une absurdité, juridique et économique.Même Presta addons, bien qu'en position dominante, reverse 70% des gains et ne prend pas l'exclu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvesbj Posted April 23, 2011 Author Share Posted April 23, 2011 "Comme d'habitude", je n'en dirait pas tant. Je connais bien les interventions de Jeckyl dans le forum, très souvent sensées mais parfois très chevaleresque !Dans le cas ici présent, je confirme que le développeur sera recontacté et de nouveau payé dans le cadre d'une modification ou d'une mise à jour. Un contrat d'exclusivité sera signé avec lui afin qu'il soit le seul, si il le désire, à travailler sur le projet.Pour votre message "Félix", Presta addons c'est totalement différent. Eux ils proposent en vente des modules que d'autres ont créés avec LEURS idées. Ici on demande une création à partir de NOS idées. Je ne vois pas pourquoi le développeur toucherais un pourcentage dans la vente du module dans la mesure ou je fais appel à ses services seulement pour le développement de celui-ci.Lorsque l'on met en page un magazine, un livre, etc, on ne demande pas au client de toucher un pourcentage sur ses ventes....Il faut arrêter d'être sur la défensive comme ça les gars. Je suis d'accord qu'il y a pleins de pourri qui font des propositions malhonnêtes mais il faut savoir faire la part des choses. Je pense que ma demande n'a rien d'injuste. Ce qui serait injuste, c'est qu'un développeur s'attribue les idées d'un autre pour son propre avantage. Qu'est-ce qu'il en devient de cette personne qui a eu les idées ? On ne l'a considère pas ?J'espère maintenant qu'avec votre intervention, les développeurs n'auront pas trop peur de me répondre.Je reste disponible pour toutes questions.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 23, 2011 Share Posted April 23, 2011 Chevalier Tanguy au rapport ;-)Bon, je n'ai rien compris à l'analogie avec les magazines ou les livres, car dans le cadre d'un livre, même si l'auteur a l'idée il ne touche qu'un pourcentage sur les ventes du livre donc j'ai du manqué un truc.sinon, je travail avec plusieurs développeurs et lorsque je leur demande de développer des modules pour moi avec mes idées ils conservent la propriété intellectuelle de leur code et donc je ne touche qu'un pourcentage sur les ventes, après c'est une discussion à avoir avec vos développeurs rien de choquant, j'attire juste l'attention de développeurs débutants qui pourrais sous estimer leur travail qui ne se mesure pas qu'en nombre d'heures mais aussi en potentiel de vente et en importance des fonctionnalités mise en avant par ces modules. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvesbj Posted April 24, 2011 Author Share Posted April 24, 2011 C'est normal que tu n'ai pas compris l'exemple avec les magazines car je ne parlais pas de l'auteur mais de l'infographiste qui ne touche pas de pourcentage sur les ventes.Il y a plusieurs méthodes de partenariats dont celles-ci entre autre :1 - Le développeur crée un module selon l'idée d'une autre personne. L'autre personne ne demande pas l'exclusivité de ce module, le développeur peut donc le revendre à sa convenance. L'autre personne ne touchera rien sur les ventes.2 - Le développeur crée un module selon l'idée d'une autre personne. L'autre personne demande l'exclusivité de ce module, le dev veut également le revendre derrière. Ok alors un partenariat est signé pour que l'autre personne touche un pourcentage (surement ton cas).3 - Même cas que le deux, sauf qu'ici l'autre personne ayant eu l'idée et voulant l'exclusivité ne touche rien sur les ventes du module.4 - Même cas que le deux, sauf qu'ici, l'autre personne demande l'exclusivité commercial. Ici donc, effectivement, le développeur fais payer un peu plus son travail ainsi que les mises à jour et les demandes de modification mais reste néanmoins disponible dans le cas d'un bug (seulement pour la version pour lequel il aura été créé on est d'accord...).Maintenant voila, moi je suis dans le cas 4. Toi je pense que tu es dans le cas 2. Mais une chose est sur c'est qu'il y a des dev qui préféraient faire des affaires comme le cas numéro 3 et la je ne suis pas d'accord. C'est pour cela que j'ai donné l'exemple du magazine. Comme pour un dev qui travaillerais dans une webagency, c'est l'agence qui à le droit de revendre des modules créés au sein de l'entreprise, les devs n'ont pas le droit de les revendre pour leurs propres intérêts. Ce n'est pas LEURS idées, on les paies déjà pour faire un travail il ne faut pas abuser aussi derrière à vouloir le beurre et l'argent du beurre...Par contre, les gars qui prennent 2000 euros pour 3 jours de travail comme je viens de recevoir par mail vous pouvez vous rhabiller aussi car c'est également du foutage de gueule ça... Non mais arrêtez de vous prendre pour des d ieux c'est fou ça. A côté heureusement j'ai reçu des mails bien plus cohérents, ça fais plaisir de voir qu'ils y en a tout de même qui ont les pieds sur terre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvesbj Posted April 24, 2011 Author Share Posted April 24, 2011 Bonjour, oui ça fonctionne un peu comme ça. Le cahier des charges n'est fournis qu'à la personne qui sera choisi pour ce travail. Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que tous les autres modules ainsi que leur mises à jour et modifications passerons uniquement par lui. Ce sera donc éventuellement du boulo plusieurs fois dans l'année. Je n'aurais le droit de voir une autre personne pour ce projet seulement si le dev m'y autorise pour x raisons.Pour le tarif, oui je pense que cela est bien. Un tarif par jour, ou un forfait 1, 2 mois par exemple selon la complexité du boulo.Attention par contre, un point que je n'ai pas signalé. Le dev aura bien sur le droit de mettre sa signature (en tant que dev) dans le module évidement afin qu'il puisse ce faire connaître également si les modules créés plaisent aux gens... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts