stef5757 Posted May 11, 2021 Share Posted May 11, 2021 Bonjour à tous, Depuis ce matin, il n'est plus possible de créer un compte client sur ma boutique (PS 1.6.1.24). Le code postal reste avec une croix rouge et il y a un message d'erreur qui s'affiche. J'ai lu sur d'autres posts que certains ont déjà eu ce problème mais je n'ai pas trouvé de solution concrète donnée. Je suis très novice et n'y connais pas grand chose...Quelqu'un aurait-il la solution à mon problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 11, 2021 Share Posted May 11, 2021 le code javascript ne peut s'exécuter à cause d'une erreur (surement due à un module tiers) Ouvrez votre console (F12) et regardez les erreurs en rouge. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
stef5757 Posted May 11, 2021 Author Share Posted May 11, 2021 18 minutes ago, Eolia said: le code javascript ne peut s'exécuter à cause d'une erreur (surement due à un module tiers) Ouvrez votre console (F12) et regardez les erreurs en rouge. C'est quoi la console (F12) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
stef5757 Posted May 11, 2021 Author Share Posted May 11, 2021 29 minutes ago, Eolia said: le code javascript ne peut s'exécuter à cause d'une erreur (surement due à un module tiers) Ouvrez votre console (F12) et regardez les erreurs en rouge. Je n'ai que des lignes jaunes d'avertissements Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 11, 2021 Share Posted May 11, 2021 on peut avoir l'url de votre site ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
stef5757 Posted May 11, 2021 Author Share Posted May 11, 2021 Just now, Eolia said: on peut avoir l'url de votre site ? www.licence-kids.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
stef5757 Posted May 11, 2021 Author Share Posted May 11, 2021 Est-ce que le problème pourrait venir du pack de localisation ? Le pays sélectionné est Algérie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 11, 2021 Share Posted May 11, 2021 L'Algérie n'est pas activée sur votre shop Par contre, le format du code postal est-il bien rentré dans France ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
stef5757 Posted May 11, 2021 Author Share Posted May 11, 2021 19 minutes ago, Eolia said: L'Algérie n'est pas activée sur votre shop Par contre, le format du code postal est-il bien rentré dans France ? Où je trouve l'info pour vérifier le format du code postal ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
stef5757 Posted May 11, 2021 Author Share Posted May 11, 2021 2 minutes ago, stef5757 said: Oui le code postal est bien paramétré pour la France Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 11, 2021 Share Posted May 11, 2021 Bizarre, il faudrait debuguer le code du validate.js pour savoir pourquoi il trouve que ça ne matche pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
stef5757 Posted May 11, 2021 Author Share Posted May 11, 2021 4 minutes ago, Eolia said: Bizarre, il faudrait debuguer le code du validate.js pour savoir pourquoi il trouve que ça ne matche pas... mais ça n'a pas de rapport avec le pack de localisation qui est enregistré en Algérie ? J'ai essayé de le remplacer par France, ça me dit que la modification a été réussie mais ça revient sur Algérie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 11, 2021 Share Posted May 11, 2021 Non, c'est plutôt un bug de votre thème si le pays France est bien paramétré pour son code postal. A voir avec l'agence qui a fait votre site "Propulsé par OWSO" function validate_isPostCode(s,pattern,iso_code) {if(typeof iso_code==='undefined'||iso_code=='') iso_code='[A-Z]{2}';if(typeof(pattern)=='undefined'||pattern.length==0) pattern='[a-zA-Z 0-9-]+';else {var replacements={' ':'(?:\ |)','-':'(?:-|)','N':'[0-9]','L':'[a-zA-Z]','C':iso_code};for(var new_value in replacements) pattern=pattern.split(new_value).join(replacements[new_value]);} var reg=new RegExp('^'+pattern+'$');return reg.test(s);} function validate_field(that) {if($(that).hasClass('is_required')||$(that).val().length) {if($(that).attr('data-validate')=='isPostCode') {var selector='#id_country';if($(that).attr('name')=='postcode_invoice') selector+='_invoice';var id_country=$(selector+' option:selected').val();if(typeof(countriesNeedZipCode[id_country])!='undefined'&&typeof(countries[id_country])!='undefined') var result=window['validate_'+$(that).attr('data-validate')]($(that).val(),countriesNeedZipCode[id_country],countries[id_country]['iso_code']);} else if($(that).attr('data-validate')) var result=window['validate_'+$(that).attr('data-validate')]($(that).val());if(result) $(that).parent().removeClass('form-error').addClass('form-ok');else $(that).parent().addClass('form-error').removeClass('form-ok');}} $(document).on('focusout','input.validate, textarea.validate',function(){validate_field(this);}); Le pack de localisation se met toujours sur le premier de la liste par défaut, ça n'a rien à voir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts