Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un client qui a un besoin de mettre à jour automatiquement les statuts d'expédition des commandes ainsi que l'ajout d'un numéro de tracking dans la commande, via un fichier CSV reçu par son transporteur.

Lorsque j'essaie d'utiliser les webservices de Prestashop, et de faire une édition de la commande (WsAction / edit), je me retrouve avec le message d'erreur suivant :

This call to PrestaShop Web Services returned an unexpected HTTP status of:301

Les webservice sont bien activés dans la boutique prestashop, le GET fonctionne à merveille. J'ai vraiment l'impression que c'est la modification avec le PUT qui pose des soucis. Le mode CGI est activé aussi. La clé est bien active et fonctionnelle, et toutes les méthodes sont autorisées (toutes celles que l'on peut cocher en tout cas).

J'ai testé d'ajouter dans le htaccess des balises LIMIT pour ajouter les méthodes (dont PUT) mais rien de mieux...

Je suis sur un serveur dédié de OVH entièrement configuré à la main (pas de problème si besoin d'installer des modules supplémentaires), qui fait tourner un PHP 7.3.

Ma version de prestashop est la 1.7.5.2;

Voici le code que j'utilise pour modifier ma commande :

$parameters = array(
	'url' => URL . '/api/orders/31',
);

// Récupération de la commande
$xml = $ws2->get($parameters);

// Modification de la commande			 
$orderXml 					= $xml->order[0];
$orderXml->shipping_number 	= 1234565;

try {
	$add = $ws2->edit(
		array(
			'resource'=>'orders',
			'id'=>31,
			'putXml'=>$xml->asXML(),
			'id_shop' => 1,
		));

$xml = $add->order[0];
	Debug::aff($xml,__LINE__,__FILE__);
} catch (Exception $e) {
	echo "Erreur MAJ Commande :" . $ref . "\n\r" . $e->getMessage() . "\n\r";
}

Je coince un peu sur ce sujet, si une âme charitable connaît la solution (déjà rencontré ou tout simplement connaît le problème), merci d'avance !

Guillaume

Edited by GuillaumeB-AE (see edit history)