Jump to content

Problème d'adresse supprimé mais transformé en commande

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un souci sur une boutique :

J'ai mon client qui commande un produit, qui a déjà un compte client.

Au moment de choisir son adresse il décide de supprimer celle actuelle, et de remplacer par une nouvelle.

Il ne va pas au bout du paiement, il quitte le site.

Quelque temps après, il revient, voit son produit au panier et en ajoute un nouveau puis passe la commande.

Côté backoffice, j'ai un comportement très étrange :

La commande a été divisé, par adresse de livraison : un produit vers une adresse supprimé, puis l'autre produit vers la bonne adresse (frais de port compté 2 fois !)

Côté base de données :

- l'adresse 1 a bien le champ "deleted=1" et la deuxième a "deleted=0".

- dans le champ "delivery_option du panier j'ai bien un tableau JSON avec 2 identifiant de transporteur différents et 2 address_id différentes... 

Je m'arrache les cheveux sur ce bug qui perdure depuis bien trop longtemps à me yeux.

Pour info :

- Boutique en 1.7.6.8

- Transporteur : Chronopost, DPD, Colissimo... tous configuré manuellement via leur module respectif

Si vous avez une piste je suis preneur !

Merci d'avance !

Bonjour,

J'ai vu passer la même demande sur le forum. Par contre j'ai pas regardé plus loin si une solution à été apportée ou/et si le "bug" est remonté sur le Git de Presta.

De mémoire, le problème réside dans le fait que le client, avant de changer son adresse, avait deja des produits dans le panier d'où la commande scindée.