Jump to content

Bug [TECHNICAL ERROR] ajaxProductManufacturers: parsererror

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis hier, lors de l'ajout d'un produit, je rencontre 2 erreurs:

1) onglet association au niveau du choix du fabricant

[TECHNICAL ERROR] ajaxProductManufacturers: parsererror

2) onglet quantité, impossible de modifier les informations, le message d'erreur suivant s'affiche dans un cadre rouge (pièce jointe)

"function (){if(h){var d=h.length;!function f(B ){n.each(b,function(b,c){var d=n.type©;"function"===d?a.unique&&k.has©||h.push©:c&&c.length&&"string"!==d&&f©})}(arguments),b?e=h.length:c&&(g=d,j©)}return this}"

Configuration:
- Version Prestashop: 1.6.0.5
- Hébergement O2swith
- Version PHP: 5.6
- MYSQL v.5.6

Investigation:
- l'erreur est apparue du jour au lendemain sans aucune modification, module ou autre
- j'ai fait un backup de la base de données, aucune amélioration
- La version du PHP n'a pas bougé chez O2switch
- O2switch m'indique qu'aucune modification côté serveur n'a été effectuée

Merci d'avance pour votre aide

Sans titre 2.jpg

Ces problèmes étaient dus certainement à des mises à jour automatique.
J'ai fait un backup à J-7, ça fonctionne de nouveau mais comme beaucoup toutes les miniatures du back office ont disparu.
J'ai demandé à O2switch de les régénérer, chose faite, malheureusement elles n'apparaissent toujours pas.

Grâce à votre expérience, peut être pourriez vous me donner la manipulation à effectuer.

Merci d'avance

Il y a 6 heures, mgaffaires a dit :

Ces problèmes étaient dus certainement à des mises à jour automatique.

où existe il des mises à jours automatique sur PrestaShop autre que celles que vous réalisez volontairement ?

J'ai fait un backup à J-7, ça fonctionne de nouveau mais comme beaucoup toutes les miniatures du back office ont disparu.

Non, vous avez fait le choix d'une restauration en perdant 100% de toutes les données depuis 7 jours, cette pratique, trop répandu à mon goût, est suicidaire en ecommerce car légalement, si il existe des commandes, cela s'appelle de la fraude fiscale et donc cela peut entrainer de la prison, alors arrêtez, tous, de faire de restauration au moindre problème sur des périodes aussi vastes.

Après si vous n'avez restauré que les fichiers, c'est moins grave puisque les données sont rester les même, mais franchement je déconseille toujours ce genre de pratique au lance flamme pour tuer des mouches.

J'ai demandé à O2switch de les régénérer, chose faite, malheureusement elles n'apparaissent toujours pas.

Il existe une procédure pour générer les miniatures j'avais fait un article, presque toujours totalement d'actualité 8 ans après : https://www.mediacom87.fr/regenerer-les-miniatures-produits-sous-prestashop/

Après, peut être que cet autre article peut aussi aider sur ce problème https://www.mediacom87.fr/afficher-images-apres-migration/