Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, 
J'ai changé le logo de ma boutique Prestashop mais je ne parviens pas à obtenir un logo de bonne qualité.
Je l'ai créé sur Illustrator, en 110px par 110px, je l'ai exporté en jpeg (j'ai essayé aussi png) mais il apparaît de très mauvaise qualité. 
Est-ce que quelqu'un saurait d'où peut venir le problème ?

D'avance merci 
Lou

Capture d’écran 2021-05-03 à 15.31.04.png

Salut,

Tu as la main sur la qualité des images importées sur ton site dans l'administration.

Préférences => Images => Options de génération d'images

Personnellement j'utilise le format d'image "Utiliser le PNG uniquement si l'image de base est au format PNG". avec la compression par défaut, 7.

image.png.eee5f5dfcb5ebc12aa92c1f9f4914adf.png

Il se peut dans ce cas, que l'affichage soit plus élevé que la qualité de ton image.

Si le site a besoin d'une image de 300px par 300px (par exemple), et que ton image fait 110px par 110px, elle va être agrandit quitte à être dégradée.

Je te conseille de regarder la taille dont ton site a besoin, cela dépend du thème.

Sinon, le png est souvent de meilleure qualité sur Prestashop pour le logo, d'expérience. Le jpeg est pas mal réduit en qualité.

J'ai essayé justement d'adapter l'image à la taille voulue sur le site (110px par 110X en l'occurence) 
Et j'ai aussi enregistré en PNG 
Je ne comprends pas d'où peut venir le problème du coup