Jump to content

Paramétrer "Identifiant de la langue" et "Identifiant du pays" en multi-boutiques multi-langues

Recommended Posts

Bonjour,

Sur PS 1.7.7, dans BO > International > Localisation > Avancé, on trouve les options "Identifiant de la langue" et "Identifiant du pays".
Je ne trouve aucune info détaillée sur ces options.

Je suis en multi-boutiques.
En fait, c'est la même boutique, mais j'ai un nom de domaine "local" par langue, du type site.fr, site.it, site.de etc.
J'ai aussi une adresse IP "locale" pour chaque langue (ip française, italienne, allemande etc.)
A l'arrivée, ça fait un shop par langue, chaque shop étant donc très optimisé pour son pays cible respectif.
Le tout est édité/géré/facturé par ma société française.

Question: comment remplir les options Avancées ?

Pour mon shop en italien avec IP italienne, dois-je mettre "it" dans les deux champs ?

Il semble évident de répondre "oui", mais j'ai un doute, car je ne comprends pas à quoi servent ces champs, ni où ils sont utilisés.

Si quelqu'un peut m'éclairer...

Merci !

Bonjour,

Merci pour votre réponse Mediacom.

Donc, pour mon domaine italien, je vais avoir une paramétrage du type

• Identifiant de la langue: it
  • Identifiant du pays: fr

C'est bien ça ?
J'avais un doute sur l'identifiant du pays. Dans la mesure où l'IP est italienne, peut-être aurait-il fallu harmoniser ce champs.

Par ailleurs, heureusement que j'ai votre module "1 langue par boutique". Dans mon cas, ça facilite singulièrement la vie ! 👍

Merci !