Jump to content

Quota de Base SQL dépassé

Recommended Posts

Bonjour,

Un ancien client me demande de revoir son site qui lui pose problème... Son site est hébergé chez OVH et il avait choisi l'offre 'Performance".

Son site tourne actuellement avec PS 1.7.7.1

La bdd utilisée par son site a une taille de 300MB qui est donc dépassée.

Je vois aussi qu'il a une autre base (incluses dans son offre) qui fait 4GB et ne semble pas être utilisée.

Ma question: est-il possible au travers du fichier de paramétrage d'utilise cette bdd de 4GB au lieu de l'actuelle qui est pleine ?

Merci pour votre aide.

Quotas_BDD_SQL.png

Merci Mediacom87 pour cette réponse ultra-rapide !!!

Quelle serait la procédure pour cela ?

J'ai pensé à ça:

- sauvegarder la base actuelle et la réinjecter la sauvegarde dans la base  qui fait 4GB

- modifier le fichier de configuration parameters.php pour remplacer le nom de la BDD à utiliser et son MdP

Est-ce que ce serait suffisant ? Le nom de la base utilisé n'est pas inscrite dans d'autres fichiers ?

Edited by chti56 (see edit history)

Bien sûr .. sauf que je n'ai plus accès à l'administration du site !! Sans doute à cause de cette BDD pleine ? Quand j'essaye de me connecter je n'ai aucune erreur mais je reviens systématiquement à la page de connexion !!

Edited by chti56 (see edit history)

Merci pokerman pour votre réponse.

Ce qui me perturbe c'est lorsque je fais des sauvegardes de la BDD elle n'ont jamais la même taille et dans tous les cas elles font autour de 300MO alors qu'en regardant la BDD depuis l'espace client OVH,  il m'indique que la base a dépassé les 800 MO !!! J'ai du mail à comprendre cette différence.

J'ai essayé d'importer la BDD sauvegardée sur une base en local et j'ai une erreur au moment de l'importation de la table ps_layered_filter_block, donc je pense que l'export s'est mal passé même si je n'ai pas eu d'erreur.

J'ai exporté les fichiers du site et la BDD en deux partie: d'abord toutes les tables sauf ps_layered_filter_block,  puis ps_layered_filter_block.

Je vais donc vider la table ps_layered_filter_block en espérant que le site ne soit pas perturbé !!

Cdt