Jump to content

frais de livraison non comptabilisé au passage de la commande

Recommended Posts

Bonjour,

Windows 7 + DUC 4.1.1 + BOX MIAMI + wamp apache 2.4.37 + MYSQL 5.7.24 + PRESTASHOP 1.7.7.3

Cf le print écran qui montre que les transporteurs que j'ai créé sont bien actifs avec un prix de livraison. 

J'ai paramétré une Zone géographique appelée France dans le pays j'ai sélectionné le pays France hors Cors et France - Corse

Sauriez-vous svp pour quelle raison alors les frais de livraison ne se comptabilisent pas au moment de la commande dans le montant total TTC ?

Merci d'avance pour votre aide

:-)

Capture panier frais de livraison.JPG

Bonjour,

Impossible de trouver la solution à ce problème ;

Un technicien de Boxtal m'a appelé et a pris la main sur mon ordinateur ;

Il me dit que ça ne vient pas du module Boxtal après avoir vérifié et de contacter PRESTASHOP pour ce problème qui serait un Beug.

Quelqu'un a une idée car là si même un technicien ne peut rien pour moi ça va être compliqué ??

Avez-vous déjà eu ce problème ?

Merci d'avance pour votre réponse

Bonjour,

Le problème de mon coté est résolu mais je ne m'explique pas la raison ; 

Comme expliqué précédemment mon installation est local avec wamp.

J'ai modifié dans WAMP la version de PHP qui était à 7.3.1 vers la version 7.2.14

Et là comme par miracle les frais de port dans le panier se cumulent parfaitement bien pour faire le bon total de commande pour le client.

Du coup, je m'interroge de la stabilité du système dans sa globalité ?

En effet, au moment où je finaliserai mon projet et que je le basculerai chez un hébergeur quel problème de compatibilité vais-je rencontrer ? Comment les anticiper afin que ce ne soit pas la galère au démarrage de l'activité de la boutique ?

Egalement, le projet de boutique en local n'est pas finalisé pour ma part, il est possible que dans son développement d'autres problèmes du même genre arrivent. Et dans ce cas précis comment les gérer si une fonction de la boutique attend une version de php différente d'une autre fonction => blocage et point d'arrêt et ou comment en déterminer les solutions à ce moment là ?

Voici les questions que je me pose du coup après avoir rencontré ce problème.

Si quelqu'un a rencontré le même type de difficulté je serai intéressé par anticipation à comprendre comment il les a résolvé.

Merci d'avance