Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Il m'est impossible d'activer les factures sur mon site. Je sélectionne "OUI" sur "Activer les factures", je valide et finalement il ne valide rien. L'option reste sur "NON".

Je n'ai pas fait de mise à jour du PS 1.7.1 mais j'ai installer la nouvelle version PS 1.7.7.3 sur mon serveur et récupéré les données produits et clients de ma base de donnée pour les réinjecter dans les nouvelles tables.
Je suis chez OVH. Version PHP 7.2.34. Serveur BDD MYSQL v.5.6.50 de 4Go.
Thème classic. Suppression de quelques modules inutiles (Bienvenue, Checkout,...)
J'ai personnalisé certains fichier TPL comme la présentation de la fiche produit, mais je ne pense pas que cela en soit la cause.

Avec Debug, j'ai une erreur 500 : array to string conversion (ChoiceList.php)

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance.

Capture d’écran 2021-04-27 à 08.34.26.png

Edited by GPETIPRE (see edit history)

Voici le message exact :

CRITICAL
Uncaught PHP Exception Symfony\Component\Debug\Exception\ContextErrorException: "Notice: Array to string conversion" at /www/vendor/symfony/symfony/src/Symfony/Component/Form/ChoiceList/ArrayChoiceList.php line 68

Capture d’écran 2021-04-27 à 14.16.26.png

Il y a 4 heures, GPETIPRE a dit :

Je n'ai pas fait de mise à jour du PS 1.7.1 mais j'ai installer la nouvelle version PS 1.7.7.3 sur mon serveur et récupéré les données produits et clients de ma base de donnée pour les réinjecter dans les nouvelles tables.

Bonjour,

vous êtes certain à 100% de la structure identique des tables entre vos 2 versions ?

il y a 2 minutes, Mediacom87 a dit :

Bonjour,

vous êtes certain à 100% de la structure identique des tables entre vos 2 versions ?

Bonjour Mediacom87,
J'ai bien vérifié la composition de chacune des tables que j'ai ré-importé d'une version à l'autre, oui.

il y a 18 minutes, Mediacom87 a dit :

au regard du nombre de modifications SQL présente dans le répertoire de mise à jour j'aurais bien appliqué la mise à jour manuelle https://devdocs.prestashop.com/1.7/basics/keeping-up-to-date/upgrade/#database-upgrade

Effectivement, ça peut être une possibilité. Jusqu'ici je n'avais écrasé que les fichiers du dossier /Symfony /src/
Je vais sauvegarder mes images, le CSS que j'ai modifié et mes accès de BDD.
Je suis sur cette erreur depuis jeudi dernier... je ne suis plus à 2 jours près 😋

Je vais essayer ça.

Edited by GPETIPRE (see edit history)