Jump to content

OVH erreur 500 suite modif Base de données

Recommended Posts

Bonjour à tous 

Je suis dans la panade 

J'ai mon site prestashop 1.7.6.8 hébergé sur OVH, 

A l'origine j'ai migré ma base de données de Wix sur Prestashop, jusqu'ici tout fonctionnait bien, jusqu'à ce que j'ai un message d'alerte d'OVH me prévenant que la capacité de ma Base de données était atteinte (400Mo)

J'avais une 2ème Base de donnée vide de 2Go, j'ai fait une sauvegarde manuelle de ma BDD 400Mo avant toute choses, j'ai vidé une ligne de ma base de donnée pour essayer (mauvais choix, mais comme j'avais des sauvegardes je me suis dit que ça ne craignait rien) 

J'ai désormais une erreur 500 sur mon site www.manavap.com et sur le backoffice également 

Je ne sais plus comment faire, je veux repartir sur la BDD de 2Go mais je ne sais pas comment faire,

Mais même en restaurant ma petite BDD d'origine sur des sauvegardes antérieures j'ai toujours mon erreur 500 et plus rien !

Je vous joins le screen, je tiens à préciser que je suis débutant, et espère ne pas vous faire perdre votre temps, mais suite au covid obligé de me lancé dans la vente en ligne pour sauver mon commerce ! 

Merci d'avance 

Capture1.PNG

EDIT: Voici ce qu'il m'indique en mode debug, rien d'étonnant il y a un lien avec ma Base de données

Mais comment faire ? 

Capture 2.PNG

Edited by bobalechicon (see edit history)

Merci pour votre aide

effectivement j'ai changé le mdp et c'est good, mon site refonctionne 

Par contre mon Back Office n'est plus accessible !!!!! (site inexistant en message d'erreur)

Voci ce que ça me dit en mode débug ! 

Comment je peux faire pour y avoir à nouveau accès ?

Capture3.PNG

Capture4.PNG

Capture5.PNG

super merci ! 

je suis repassé en PHP 7.2

Pour info j'avais à nouveau accès à mon BO mais uniquement en mode debug ! dès que je le remettais un normal, page blanche  !

J'ai trouvé sur un autre topic la solution en supprimant les dossiers cache /dev et /prod  et ça refonctionne

merci pour votre aide 

Bonjour

J'ai toujours un soucis de taille pour ma BDD !

Je ne comprends pas pourquoi cette ligne prend autant de place et fait atteindre ma taille maxi, mon site devenant inaccessible à cause de ça :

si je comprends bien c'est à cause de la navigation à facette, comment la purger ou l'optimiser ?

Capture bdd.PNG