kate66 Posted April 24, 2021 Author Share Posted April 24, 2021 j'ai desactiver deja tous les modules qui ne sert pas tels que google analytics et autres stats.J'ai mit le fichier ou tu a dis il n'y avait pas de tool a cette endroit c'est rien ? il doit pas remplace un tool existant il y avait un index.php et cart.php a cette endroit avec des dossiers aussi.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted April 24, 2021 Share Posted April 24, 2021 etes vous dans le repertoire override ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kate66 Posted April 24, 2021 Author Share Posted April 24, 2021 comment enlever les taches crons si j'ai desactiver le module pour les taches crons est ce bon ? MERCI Link to comment Share on other sites More sharing options...
kate66 Posted April 24, 2021 Author Share Posted April 24, 2021 Je suis dans a la racine dans override/classes/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted April 24, 2021 Share Posted April 24, 2021 (edited) si vous avez mis une tache cron sur le module panier abandonné enlevé la, les tache cron se configure dans le serveur, en ssh: crontab -e ctrl -X et un service cron restart.... mais a mon avis rapprocher vous de votre infogérant ou de votre hebergeur Edited April 24, 2021 by Alexandre Carette (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kate66 Posted April 24, 2021 Author Share Posted April 24, 2021 (edited) dans racine classes / le fichier tools.php y est par contre je rempalce celui-ci ? Edited April 24, 2021 by kate66 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted April 24, 2021 Share Posted April 24, 2021 1 minute ago, kate66 said: Je suis dans a la racine dans override/classes/ oui donc mettez le fichier Tools.php dans ce repertoire et ensuite vider les caches de Prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
kate66 Posted April 24, 2021 Author Share Posted April 24, 2021 OK pour les crons on utilise directement le module tache cron que j'ai desactiver pour cela on a jamais ete dans le serveur mais j'ai desactiver le module panier abandonne en pensant que ca aurait pu etre lui le bug etait toujours la ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted April 24, 2021 Share Posted April 24, 2021 (edited) si vous n'utilisez pas les modules, le mieux est de les désinstaller (pas de desactiver), et le top c'est de supprimer le repertoire (on peut exploiter une faille de securité sur un module uniquement en connaissant le nom du repertoire du module) Edited April 24, 2021 by Alexandre Carette (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kate66 Posted April 24, 2021 Author Share Posted April 24, 2021 erreur 500 j'ai plus accès je peux toucher au fichier existant plutot en mettant false au bonne endroit ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kate66 Posted April 24, 2021 Author Share Posted April 24, 2021 J'ai remis mon fichier en attendant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted April 24, 2021 Share Posted April 24, 2021 quelle est votre version de prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kate66 Posted April 24, 2021 Author Share Posted April 24, 2021 1.7.7.0 voici le fichier tools Tools.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted April 24, 2021 Share Posted April 24, 2021 <?php /** * Copyright since 2007 PrestaShop SA and Contributors * PrestaShop is an International Registered Trademark & Property of PrestaShop SA * * NOTICE OF LICENSE * * This source file is subject to the Open Software License (OSL 3.0) * that is bundled with this package in the file LICENSE.md. * It is also available through the world-wide-web at this URL: * https://opensource.org/licenses/OSL-3.0 * If you did not receive a copy of the license and are unable to * obtain it through the world-wide-web, please send an email * to [email protected] so we can send you a copy immediately. * * DISCLAIMER * * Do not edit or add to this file if you wish to upgrade PrestaShop to newer * versions in the future. If you wish to customize PrestaShop for your * needs please refer to https://devdocs.prestashop.com/ for more information. * * @author PrestaShop SA and Contributors <[email protected]> * @copyright Since 2007 PrestaShop SA and Contributors * @license https://opensource.org/licenses/OSL-3.0 Open Software License (OSL 3.0) */ class Tools extends ToolsCore { public static function addonsRequest($request, $params = []) { return false; } } essayer de remplacer le code de /overrides/classes/Tools.php par celui dessus, renommer /var/cache/dev en /var/cache/dev-bck et /var/cache/prod en /var/cache/prod-bck si tjs une erreur 500 mettre le site en mode debug Link to comment Share on other sites More sharing options...
kate66 Posted April 24, 2021 Author Share Posted April 24, 2021 (edited) donc le je change de dossier c'est ca je vais dans ovveride/classes/ plus dans classe ou j'avais deja le fichier ? Merci Edited April 24, 2021 by kate66 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted April 24, 2021 Share Posted April 24, 2021 (edited) Oui, on ne touche jamais au fichiers coeur de Prestashop soit on fait des modules soit on etend les classes dans le repertoire overrides, Edited April 24, 2021 by Alexandre Carette (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kate66 Posted April 24, 2021 Author Share Posted April 24, 2021 donc j'ai mit fichier dans override/class/ et pas dans class/ et la pas de message d'erreur. J'ai donc mon fichier tools dans override/class que tu a donné et mon tool dans class de base. merci j'ai trouve un fichier override/class/index.php un peu bizarre que voici.merci index.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted April 24, 2021 Share Posted April 24, 2021 ok maintenant desintaller le module panier abandonné, et supprimer le repertoire, vous pourrez le retelecharger le cas echeant dans votre compte addon prestashop, supprimer egalement la ligne de la tache cron dans le module cron de prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted April 24, 2021 Share Posted April 24, 2021 (edited) dans performance cocher a non deplacer le javascript a la fin ca va regler vos erreurs jQuery Edited April 24, 2021 by Alexandre Carette (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kate66 Posted April 24, 2021 Author Share Posted April 24, 2021 merci pour tous ces indication la seule chose que je ne peux pas faire et que je n'ai pas dans performance je n'ai pas deplacer le jaavscript a la fin alors que je sais que certain ont cette option moi non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted April 24, 2021 Share Posted April 24, 2021 ah oui sur 1.7 c d office a la fin, dans CCC (Concaténation, Compression et mise en Cache) mettre tout a non Link to comment Share on other sites More sharing options...
kate66 Posted April 24, 2021 Author Share Posted April 24, 2021 Ca j'ai mais j'avais tous mis oui ca aide a aller plus vite justement ? MERCI Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted April 24, 2021 Share Posted April 24, 2021 ca aide a aller plus vite mais vu que vous avez des erreur JS en console ca aide en rien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
kate66 Posted April 24, 2021 Author Share Posted April 24, 2021 tu connaitrai les erreurs que je puisse le transmettre au developpeur du theme peut etre que cela il le corrigera ? MERI Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted April 24, 2021 Share Posted April 24, 2021 vous avez du javascript jquery appeller dans le header alors que Jquery s'execute apres (dans le footer) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kate66 Posted April 24, 2021 Author Share Posted April 24, 2021 le module cron a été desactivé déjà dois je quand meme supprimer la ligne ? MERCI Link to comment Share on other sites More sharing options...
kate66 Posted April 24, 2021 Author Share Posted April 24, 2021 bonjour le site est de nouveau au ralenti à l'instant quequ'un si il y' a des cause a l'instant ? merci https://hkboutik.fr/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts