thierry_02 Posted January 12, 2009 Share Posted January 12, 2009 Bonjour 'jai une question sur les statuts de commandes ,voila je voudrais supprimé le statut livré et transformé le statut en cours de livraison par expédié, merciPS: Si oui comment faire faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted January 12, 2009 Share Posted January 12, 2009 C'est facile à faire, je l'ai fait sur ma boutique, il suffit de l'editer dans le BO et de changer le nom Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry_02 Posted January 12, 2009 Author Share Posted January 12, 2009 slt,Je n'arrive pas a le supprimé moi ca me marque ca:1 erreurPour des raisons de sécurité, vous ne pouvez pas supprimer les statuts de commande par défaut Par contre j'arrive a renomé le statut (En cours de livraison par expédié) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted January 12, 2009 Share Posted January 12, 2009 Panneau d'administration >> Commandes >> Statuts des commandesCliquer sur l'icône Modifier de la ligne du statut à modifier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry_02 Posted January 12, 2009 Author Share Posted January 12, 2009 oui j'ai fait ca mes ca ne marche pas?peut etre parce que je suis sur mon pc et non sur le net?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted January 12, 2009 Share Posted January 12, 2009 oui j'ai fait ca mes ca ne marche pas?peut etre parce que je suis sur mon pc et non sur le net?? Non, en local ça doit marcher aussi...Ca ne marche pas comment (message d'erreur ou autre ?) ? Tu fais quoi exactement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted January 12, 2009 Share Posted January 12, 2009 On ne peut pas les supprimer en effet , mais on peut les renommer Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry_02 Posted January 12, 2009 Author Share Posted January 12, 2009 J'ai donc bien renomé le statut En cours de livraison par expédie mes pour effacé le statut livré je ne peut pas il marque : (1 erreurPour des raisons de sécurité, vous ne pouvez pas supprimer les statuts de commande par défaut ) Je ne sais pas si il peut provoqué des bugs??je vais faire des essais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted January 12, 2009 Share Posted January 12, 2009 Vu le message, je pense que ce n'est pas un bug... c'est PS qui te l'interdit... Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry_02 Posted January 12, 2009 Author Share Posted January 12, 2009 Oué je viend de passé une commande ca pas l'air de provoqué de probleme merci pour ta réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted January 12, 2009 Share Posted January 12, 2009 En effet nous avons bloqué un certain nombre de statut de commandes qui ont des propriétés cachées spécifiques.Mais rien ne t'oblige à l'utiliser. Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry_02 Posted January 12, 2009 Author Share Posted January 12, 2009 ok damien ,j'ai une autre question sur la derniere versionps 1.1, vous avez supprimé la fonction qui permettait de mettre le n° du colissimo suivi? je ne le trouve plus? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted January 12, 2009 Share Posted January 12, 2009 le numero de colissimo fonctionne avec la v1.1, je l'utilise - fais quelques essais Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry_02 Posted January 13, 2009 Author Share Posted January 13, 2009 le probleme c'est que je ne retrouve pas l'endroit pour mettre le N°??Normalement c'est bien dans : Panneau d'administration >> Commandes ,la ou tu chgt les statuts? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted January 13, 2009 Share Posted January 13, 2009 il faut indiquer une url de tracking pour le lien transporteur sur la fiche transporteur.La case pour entrer le n colissimo apparait lorsque la commande est en statut "en cours de livraison" ou "envoyé" si tu as modifié.Le truc qui n'est pas pratique car le numero n'est pas envoyé dans l'email au client au changement de statut, c'est un defaut de Prestashop deja signalé Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry_02 Posted January 13, 2009 Author Share Posted January 13, 2009 oué g mis :http://www.coliposte.net/particulier/suivi_particulier.jsp?colispart=@ mes il y a aucun cadre pour mettre le n°?regarde image Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted January 13, 2009 Share Posted January 13, 2009 en statut “en cours de livraison” ou “envoyé” si tu as modifié. lit bien les posts! Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry_02 Posted January 13, 2009 Author Share Posted January 13, 2009 j'ai fait tout les statuts... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted January 13, 2009 Share Posted January 13, 2009 Pourtant ça marche.Mais peut-être que tu avais déjà affecté le statut "En cours de livraison" à cette commande avant de spécifier l'URL de tracking.Dans ce cas il semble que si tu enlèves ce statut et le remets, ça ne marche pas.Essaye sur une nouvelle commande. Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry_02 Posted January 13, 2009 Author Share Posted January 13, 2009 bon j'ai fait les deux marche pas?bizard Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry_02 Posted January 13, 2009 Author Share Posted January 13, 2009 Bon ca marche , j'ai recrée un transporteur et la ok ca marche ,merci de ton aide . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rodolphe Posted May 23, 2009 Share Posted May 23, 2009 Ce n'est pas très pratique de ne pouvoir saisir le numéro de suivi qu'après avoir modifié le statut de la commande. Du coup le client a reçu le mail sans le numéro.J'ai contourné en permettant la saisie du numéro dès le statut précédent (en cours de préparation). Ainsi quand je passe une commande à "en cours de livraison" (j'ai modifié aussi cet intitulé) le client reçoit le mail de changement avec le numéro de suivi. Ce n'est pas idéal car c'est une modification du code qui posera peut-être souci lors de la prochaine mise à jour, mais je n'avais pas d'autre choix dans l'immédiat.Attention ceci n'est pas validé par l'équipe mais semble fonctionner pour moi jusqu'à maintenant. Remplacer /* Display shipping number field */ if ($carrier->url AND $currentState->id == _PS_OS_SHIPPING) par /* Display shipping number field */ if ($carrier->url AND ($currentState->id == _PS_OS_SHIPPING_ OR $currentState->id == _PS_OS_PREPARATION_)) Rodolphe Link to comment Share on other sites More sharing options...
yannml Posted February 16, 2011 Share Posted February 16, 2011 Bonjour,effectivement, ca parait plus logique de saisir le numéro de tracking dans "en cours de préparation" et de l'envoyer au client dans le mail "en cours de livraison"Rodolphe, As tu finalement gardé ta solution, pas d'effet indésirable a signaler ?Merci pour le partage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yannml Posted February 18, 2011 Share Posted February 18, 2011 Fichier AdminOrders.php est diffèrent sur la version 1.3.1.1Voici le code d'origine : /* Display shipping number field */ if ($carrier->url && $order->hasBeenShipped()) echo ' <form action="'.$currentIndex.'&view;'.$this->table.'&token;='.$this->token.'" method="post" style="margin-top:10px;"> <input type="text" name="shipping_number" value="'. $order->shipping_number.'" /> <input type="hidden" name="id_order" value="'.$order->id.'" /> <input type="submit" name="submitShippingNumber" value="'.$this->l('Set shipping number').'" class="button" /> </form>'; echo ' '; J'ai essayé de remplacer la première ligne par ton script, visiblement ca ne fonctionne pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yannml Posted February 18, 2011 Share Posted February 18, 2011 J’ai finalement essayé modifier le AdminOrders.php, sachant que je ne suis pas développeur…J’ai remplacé le code /* Display shipping number field */ if ($carrier->url && $order->hasBeenShipped()) Par ceci / * Display shipping number field */ if ($carrier->url && $order->hasBeenPaid()) Ensuite il y a également un control à modifier vers la ligne 68 : /* Update shipping number */ if (Tools::isSubmit('submitShippingNumber') AND ($id_order = intval(Tools::getValue('id_order'))) AND Validate::isLoadedObject($order = new Order($id_order))) { if ($this->tabAccess['edit'] === '1') { if (!$order->hasBeenShipped ()) die(Tools::displayError('The shipping number can only be set once the order has been shipped!')); $_GET['view'.$this->table] = true; A remplacer par : /* Update shipping number */ if (Tools::isSubmit('submitShippingNumber') AND ($id_order = intval(Tools::getValue('id_order'))) AND Validate::isLoadedObject($order = new Order($id_order))) { if ($this->tabAccess['edit'] === '1') { if (!$order->hasBeenPaid()) die(Tools::displayError('The shipping number can only be set once the order has been shipped!')); $_GET['view'.$this->table] = true; Finalement, j’ai juste remplacé hasBeenShipped par hasBeenPaid.De mon coté, ça fonctionne visiblement correctement, mais rien n’est garanti Il faut ensuite modifier le le template du mail shipped.html pour y insérer le numero de trancking en rajoutant ce genre de lignes : Vous pouvez suivre l'avancement de la livraison à l'adresse suivante : {followup} Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts