Gilles_Alabama Posted April 12, 2021 Share Posted April 12, 2021 Bonjour à tous . Malgré des heures de recherche, je n'ai pas pu trouver la solution à mon problème sur Prestashop 1.7. Je voudrais modifier la balise Title de mon site afin qu'il apparaisse autre chose sur Google que "Prestashop" entre mon URL et ma description. Je ne sais pas par où passer pour modifier ce bout de texte qui me rend hystérique ! Je souhaite passer par le BO car je n'y connais rien en langage html. Si quelqu'un peut m'aider, c'est avec plaisir... Merci par avance. Gilles Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted April 13, 2021 Share Posted April 13, 2021 Bonjour Peut être ici Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles_Alabama Posted April 14, 2021 Author Share Posted April 14, 2021 Bonjour solsol69 et merci pour votre réponse. Malheureusement j'ai déjà tenté de passer par là mais même en y changeant le texte des différentes lignes, rien ne change sur Google. Peut-être une autre idée? Merci Gilles Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted April 14, 2021 Share Posted April 14, 2021 bonjour avez vous une url a nous donner ? cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles_Alabama Posted April 14, 2021 Author Share Posted April 14, 2021 Bonjour Lorsque vous taperez "destination-deco-evenementiel.com" sur Google, vous comprendrez alors mon problème. Merci par avance pour votre aide. Gilles Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted April 14, 2021 Share Posted April 14, 2021 pouvez vous fournir le contenu de votre header.tpl version 1.6 ou head.tpl version 1.7, cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles_Alabama Posted April 14, 2021 Author Share Posted April 14, 2021 Désolé Alexandre mais mes compétences sont au niveau zéro dans ce domaine et je suis incapable de répondre à cette question. Juste pour info, je suis sur la version 1.7.6.8. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted April 14, 2021 Share Posted April 14, 2021 il faudrait regarder le fichier head.tpl dans le repertoire du theme, passe par un client FTP type fillezilla pour se connecter a ton serveur, cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles_Alabama Posted April 14, 2021 Author Share Posted April 14, 2021 Alexandre, je ne sais pas utiliser ce type de logiciel, je suis désolé. Je ne peux passer que par le BO de Prestashop, que je commence à peine à maîtriser. Y a t-il une solution en passant par le BO svp ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted April 14, 2021 Share Posted April 14, 2021 en passant uniquement par le BO voir la solution de solsol69, cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles_Alabama Posted April 14, 2021 Author Share Posted April 14, 2021 Avec la solution de solsol69 cela ne fonctionne pas. J'ai déjà essayé de modifier la page index sans résultat 😞 "Prestashop" reste désespérément affiché ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted April 14, 2021 Share Posted April 14, 2021 votre balise title est correct, je vous suggere de resoumettre pour exploration cette url via votre google search console, cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles_Alabama Posted April 14, 2021 Author Share Posted April 14, 2021 Bonsoir et merci pour votre réponse. Comment avez-vous fait svp pour éditer ce fichier en html??? Merci par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted April 14, 2021 Share Posted April 14, 2021 clique droit voir le code source, cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles_Alabama Posted April 14, 2021 Author Share Posted April 14, 2021 OK merci Google Search Console est trop technique pour moi; il demande d'importer un fichier html dans mon site et cela dépasse malheureusement mes (pauvres) compétences. Merci quand même pour votre aide, j'apprécie beaucoup 😀 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted April 14, 2021 Share Posted April 14, 2021 faites des recherches sur google pour apprendre, google search console c'est la base pour tout site internet, un ecommerce c'est technique et complexe, bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles_Alabama Posted April 14, 2021 Author Share Posted April 14, 2021 Merci pour le temps que vous m'avez accordé. Bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted April 14, 2021 Share Posted April 14, 2021 Il y a 2 heures, Gilles_Alabama a dit : "Prestashop" reste désespérément affiché ! Mais ou est il affiché ? Avez vous une capture d'écran ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted April 14, 2021 Share Posted April 14, 2021 Je viens de trouver le résultat avec "PrestaShop" pour le titre de votre boutique. Google a indexer votre site alors qu' il était surement en développement. Suivez les recommandations de @Alexandre Carette pour apprendre a utiliser google search console. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts