dorianrevest Posted April 9, 2021 Share Posted April 9, 2021 Bonjour, Je suis sous PS 1.6.1.24 sous le theme zro. En passant mon site sous Lighthouse, je m'aperçois que le zoom est désactivé et Google me recommande de l'activé. Je vais dans le header.tpl et je modifie mon code d'origine qui est : <meta name="viewport" content="width=device-width, minimum-scale=1, maximum-scale=1, initial-scale=1.0" /> Par celui-ci : <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1" /> après plusieurs test avec d'autre modification, rien ne ce passe. J'ai le [user-scalable="no"], peut être le mettre sur yes mais introuvable. Une piste ? Merci ! :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted April 10, 2021 Share Posted April 10, 2021 Bonjour 14 hours ago, dorianrevest said: [user-scalable="no"], peut être le mettre sur yes mais introuvable. Une piste ? "peut être le mettre" Link to comment Share on other sites More sharing options...
dorianrevest Posted April 10, 2021 Author Share Posted April 10, 2021 Bonjour, Oui plutôt le mettre sur Yes mais je sais pas ou le trouver. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted April 10, 2021 Share Posted April 10, 2021 oui si vous voulez, mettez le. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dorianrevest Posted April 10, 2021 Author Share Posted April 10, 2021 Je sais pas ou le trouver. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted April 10, 2021 Share Posted April 10, 2021 Si vous ne le trouvez pas, peut être n'y est il pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted April 10, 2021 Share Posted April 10, 2021 d’où l'idée..."peut être l'y mettre" Link to comment Share on other sites More sharing options...
dorianrevest Posted April 10, 2021 Author Share Posted April 10, 2021 Je ne suis pas là pour jouer aux devinettes, mais trouver une réponse à mon problème. Après différentes recherches et test sur le sujet rien est abouti. Ce topic aidera plusieurs personnes dans mon cas si vous donnez une réponse à la problématique et non un QCM ça serait formidable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted April 10, 2021 Share Posted April 10, 2021 (edited) Si dans votre balise meta, vous n'avez pas de user-scalable="yes" mettez l'y vous mème dedans^^ en suivant les règles d'usages : https://web.dev/meta-viewport/ https://stackoverflow.com/questions/22354435/to-user-scalable-no-or-not-to-user-scalable-no https://forum.alsacreations.com/topic-27-72055-1-Resolu-quotuser-scalablenoquot-vs-quotuser-scalableyesquot.html ... C'est pas un QCM, non. Edited April 10, 2021 by Remy FRK Corp (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
dorianrevest Posted April 10, 2021 Author Share Posted April 10, 2021 Merci de votre réponse. J'avais déjà fait un test avec le second lien en copiant/collant "<meta name="viewport" content="initial-scale=1.0,minimum-scale=1.0,maximum-scale=4.0,user-scalable=yes">" mais pas changement. J'ai pris soin de vider le cache et de le voir apparaitre en inspectant la page. Lighthouse m'envoi toujours l'erreur : Failing Elements meta <meta name="viewport" content="initial-scale=1.0,maximum-scale=1.0,user-scalable=0,width=device-width,hei…"> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted April 10, 2021 Share Posted April 10, 2021 Vous pouvez retirer le maximum scale et pas mettre de user-scalable aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dorianrevest Posted April 10, 2021 Author Share Posted April 10, 2021 J'ai effectué votre modification et celle-ci : 1 : <meta name="viewport" content="initial-scale=1.0,minimum-scale=1.0"> 2 : <meta name="viewport" content="initial-scale=1.0"> Mais toujours pas de zoom, et l'erreur auprès de lighthouse. En regardant sur un thème prestashop du marketplace on a bien ce type de code : <meta name="viewport" content="initial-scale=1.0"> mais ca fonctionne pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted April 10, 2021 Share Posted April 10, 2021 et en mettant le maximum scale à 5 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dorianrevest Posted April 10, 2021 Author Share Posted April 10, 2021 Malheureusement toujours pareil Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted April 10, 2021 Share Posted April 10, 2021 (edited) vous pouvez envoyer l'url de votre site ? Edited April 10, 2021 by Remy FRK Corp (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
dorianrevest Posted April 10, 2021 Author Share Posted April 10, 2021 Oui : https://inklandtattoo.fr/ merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted April 10, 2021 Share Posted April 10, 2021 Là quand je passe votre site sous LightHouse, il ne me parle pas de votre zoom. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dorianrevest Posted April 10, 2021 Author Share Posted April 10, 2021 Voici une capture d'écran. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted April 10, 2021 Share Posted April 10, 2021 effecivement, Il sort ca que pour la version mobile. en desktop il en parle pas... Vous avez pas un module lié à l'affichage qui pourrait jouer la dessus ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted April 10, 2021 Share Posted April 10, 2021 (edited) Je viens de testé sur d'autres site en 1.6xx et principalement des 1.6.1.24 c'est à peu près pareil. Donc est-ce vraiment ce qui va faire une grande différence ? ( les sites que j'ai testés crachent tous un LH Mobile : Best practicesThese items highlight common accessibility best practices. [user-scalable="no"] is used in the <meta name="viewport"> element or the [maximum-scale] attribute is less than 5. ) Edited April 10, 2021 by Remy FRK Corp (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
dorianrevest Posted April 10, 2021 Author Share Posted April 10, 2021 Merci pour la recherche ! Je pensais que c'était lié seulement au thème.. Donc compliqué d'y remédier si je comprends bien ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted April 10, 2021 Share Posted April 10, 2021 (edited) Je saurais pas dire exactement, mais en gros j'ai pris une demi douzaines de site en 1.6 (que des sites de développeurs pro présents sur le forum). Tout le monde pareil... les quelques 1.6 qui on pas eut le warn je les soupçonnes de pas ètre en 1.24 Je n'ai pas cru voir ca sur du 1.7 (j'ai testé sur 3/4 boutiques) RAS. Edited April 10, 2021 by Remy FRK Corp (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
dorianrevest Posted April 10, 2021 Author Share Posted April 10, 2021 Merci Remy pour le temps passé sur ma question. 👍 C'est un petit détail mais je voulais pouvoir optimisé ma boutique au maximum. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted April 10, 2021 Share Posted April 10, 2021 de rien Après on auras peut être la visite de quelqu'un qui à la réponse, je serais curieux de savoir pourquoi un tel résultat. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted April 10, 2021 Share Posted April 10, 2021 attend Je viens de voir un truc ... dansle global.js de ton theme Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted April 10, 2021 Share Posted April 10, 2021 T'as pas un ca : var responsiveflag = false; $(document).ready(function(){ highdpiInit(); responsiveResize(); $(window).resize(responsiveResize); if (navigator.userAgent.match(/Android/i)) { var viewport = document.querySelector('meta[name="viewport"]'); viewport.setAttribute('content', 'initial-scale=1.0,maximum-scale=1.0,user-scalable=0,width=device-width,height=device-height'); window.scrollTo(0, 1); } Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted April 10, 2021 Share Posted April 10, 2021 Supprime: var viewport = document.querySelector('meta[name="viewport"]'); viewport.setAttribute('content', 'initial-scale=1.0,maximum-scale=1.0,user-scalable=0,width=device-width,height=device-height'); (duplique ton fichier avant de le modifier au cas ou) Link to comment Share on other sites More sharing options...
dorianrevest Posted April 10, 2021 Author Share Posted April 10, 2021 Je viens de le faire mais pas de changement ( est fait sur mon tel et LH). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted April 10, 2021 Share Posted April 10, 2021 (edited) zut. Bon...le mystère reste entier tu as bien vidé tes caches ? Edited April 10, 2021 by Remy FRK Corp (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dorianrevest Posted April 10, 2021 Author Share Posted April 10, 2021 Merci quand même ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted April 10, 2021 Share Posted April 10, 2021 essai quand mème en vidant bien tout tes caches et cookies boutique et navigateurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dorianrevest Posted April 10, 2021 Author Share Posted April 10, 2021 Je n'avais pas vidé le cache du navigateur 😅. Merci beaucoup ! Je rajouterais pour juste l'accès au dossier js : /votresite/themes/nomdutheme/js Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted April 10, 2021 Share Posted April 10, 2021 Super, maintenant on sait ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
malawimbunas Posted September 23, 2023 Share Posted September 23, 2023 Bonjour, Merci pour ce sujet qui m'a permis aussi de résoudre le problème. Par contre, je n'ai pas supprimé les lignes comme vous, mais simplement changé les valeurs comme suit: var viewport = document.querySelector('meta[name="viewport"]'); viewport.setAttribute('content', 'initial-scale=1.0,maximum-scale=6.0,user-scalable=5,width=device-width,height=device-height'); Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts