Francesco Posted April 7, 2021 Share Posted April 7, 2021 (edited) Bonjour à tous. Pour une question de praticité j'aimerai afficher en bas de page CMS une partie "articles dans la même catégorie". Dans mon template (at_nova)il y a dossier cms avec un fichier category.tpl dans lequel il y a : {if $sub_categories} <p>{l s='List of sub categories in %name%:' d='Shop.Theme.Global' sprintf=['%name%' => $cms_category.name]}</p> <ul> {foreach from=$sub_categories item=sub_category} <li><a href="{$sub_category.link}">{$sub_category.name}</a></li> {/foreach} </ul> {/if} J'ai essayé de le repiquer et de le mettre dans page.tpl, mais ça ne fonctionne pas. Je suppose que les variables n'arrivent pas dans ce fichier. Quelqu'un aurait-il une solution? Prestashop 1.7.6.9 Edited April 7, 2021 by Francesco (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted April 7, 2021 Share Posted April 7, 2021 Bonjour y'a le module gratuit de vekia qui met des produits sur les pages cms: https://mypresta.eu/modules/front-office-features/products-on-cms-pages.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted April 7, 2021 Share Posted April 7, 2021 Il en existe des payant aussi : https://addons.prestashop.com/fr/recherche?search_query=produit page cms Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted April 7, 2021 Share Posted April 7, 2021 il existe aussi un tuto...de Webbax... avec Vekia dedans... https://www.webbax.ch/2016/05/13/ameliorez-vos-pages-cms-prestashop-avec-des-produits/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francesco Posted April 7, 2021 Author Share Posted April 7, 2021 Bonjour Remy, Merci pour la réponse mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche... Je ne veux pas ajouter des articles de la boutique mais les pages cms de la même catégorie. J'ai regardé chez webbax et sur le forum presta, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet à part un article de 2014 qui ne fonctionne pas du tout avec les nouvelles versions.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted April 7, 2021 Share Posted April 7, 2021 Vous voulez dire faire comme un blog qui aurait un slider des articles sur le mème sujet ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francesco Posted April 7, 2021 Author Share Posted April 7, 2021 Oui en quelque sorte. Mais même sans slider, juste une liste des articles dans la même catégorie CMS Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francesco Posted April 7, 2021 Author Share Posted April 7, 2021 Pour naviguer facilement dans les pages de la même catégorie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted April 7, 2021 Share Posted April 7, 2021 une petite piste ici : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francesco Posted April 8, 2021 Author Share Posted April 8, 2021 Merci Remy. Mais article de 2012.... j'ai bien peur que ça ne fonctionne plus avec PS1.7....😒 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted April 8, 2021 Share Posted April 8, 2021 Bonjour Francesco Je viens de testé en 1.7.7.3 ... c'est comme si le php était resté du php ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francesco Posted April 8, 2021 Author Share Posted April 8, 2021 Bonjour Remy. Merci beaucoup pour votre temps. Je vais regarder cela de près ce week end alors. Je vous tiendrai au courant , bien entendu. Encore merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francesco Posted April 8, 2021 Author Share Posted April 8, 2021 J'ai pris le temps de faire quelques test. Du coup je fais un récapitulatif, si des fois ça peut aider d'autres personnes J'ai essayé la méthode override dans override/controllers/front/CmsController.php Plantage->plus rien ne s'affiche dansle CMS "Cette page ne fonctionne pas" J'essaye donc la modif dans dans controllers/CMScontroller.php qui se trouve en réalité dans dans controllers/front/CMScontroller.php, dans ma version 1.7.6.9 Je trouve $this->context->smarty->assign(array( 'cms' => $cmsVar, )); et non pas: $this->context->smarty->assign(array( 'cms' => $this->cms, )); Je remplace par: $this->context->smarty->assign(array( 'cms' => $cmsVar, 'cms_pages' => CMS::getCMSPages((int)(self::$cookie->id_lang), (int)($this->cms->id_cms_category) ), )); Résultat: Le CMS fonctionne. La Modification du template: Chez moi ça se passe dans themes/at_nova/templates/cms/page.tpl J'ajoute {foreach from=$cms_pages item=cmspages} <li> <a href="{$link->getCMSLink($cmspages.id_cms, $cmspages.link_rewrite)|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{$cmspages.meta_title|escape:'htmlall':'UTF-8'}</a> </li> {/foreach} Cela fonctionne parfaitement! MERCI BEAUCOUP Remy pour le coup de main. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted April 8, 2021 Share Posted April 8, 2021 (edited) oh mais de rien Pis comme ca vous avez offert au forum un guide line pour la 1.7xx ! Edited April 8, 2021 by Remy FRK Corp (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts