obeatone Posted April 7, 2021 Share Posted April 7, 2021 Bonjour à tous, J'aurais besoin d'ajouter une colonne message dans le tableau récapitulatif des commandes. Cela servirait à consulter directement le dernier message si un client en a laissé un sans forcément avoir à rentrer dans la commande. J'ai trouvé comment faire avec l'adresse en créant un fichier AdminOrdersController.php à mettre dans /override/controllers/admin/ Voici le bout de code : <?php class AdminOrdersController extends AdminOrdersControllerCore { public function __construct() { parent::__construct(); $this->_select .= ', address.`address1` as saddress, CONCAT(address.`postcode`, \' \', address.`city`) as sville'; $this->fields_list['saddress'] = array( 'title' => $this->l('Adresse de livraison') ); $this->fields_list['sville'] = array( 'title' => $this->l('Ville de livraison') ); } } J'ai essayé pour faire de même avec les messages mais tout ce que j'arrive à faire c'est planter mon site internet... Je précise, je suis novice en php. Je vous remercie infiniment pour votre aide Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted April 7, 2021 Share Posted April 7, 2021 salut sur quelle version de prestashop ? cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
obeatone Posted April 8, 2021 Author Share Posted April 8, 2021 Merci pour ton retour ! La version de Prestashop est 1.7.6.8 Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
obeatone Posted April 9, 2021 Author Share Posted April 9, 2021 Quelqu'un aurait une petite idée ? Merci pour votre aide ! Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
globetrotter Posted April 9, 2021 Share Posted April 9, 2021 Hello, J'avais sensiblement le même souci que toi. Sauf que moi je n'utilise plus les overrides. Si cela te tente d'essayer les hooks , vu que l'on a pratiquement la même version, ce sont les mêmes. JE te met le lien et tu vois si cela peut faire l'affaire. https://www.prestashop.com/forums/topic/1046746-nouvelle-colonne-dans-adminorders-hook/ Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
obeatone Posted April 12, 2021 Author Share Posted April 12, 2021 Merci pour ton retour ! Malheureusement cela ressemble un peu à du chinois pour moi ;( Le php n'est vraiment pas mon fort... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts