David Technicien Posted April 6, 2021 Share Posted April 6, 2021 Bonjour, J'étais sur prestashop 1.4.11.1, par le module autoupgrade j'ai fais la mise a jour vers prestashop 1.6.1.24 (derniere de PS1.6). L'installation a était terminée avec succès, toute fois pendant la procédure il y a eu comme Erreurs: File logs/access.log.13.6 (size: 23314092) has been skipped during backup. File logs/access.log.current (size: 23314092) has been skipped during backup. File logs/sftp.log (size: 19958491) has been skipped during backup. File modules/pss_timemsgpro/log/pss.2.log (size: 19824528) has been skipped during backup. File modules/pss_timemsgpro/log/pss.3.log (size: 37580549) has been skipped during backup. File tools/geoip/GeoLiteCity.dat (size: 20539238) has been skipped during backup. a priori rien de grave, mais a noté tout de meme! Suite a cette mise a jour, le Back Office et le front office est en erreur 500. mode debug affiche l'erreur suivante (en image) F.O => http://www.halle-vetement.com Je ne comprend plus rien, j'ai fais les bases de cette problematique, mais rien n'y fait! si une bonne ame pourrait m'aider svp, ce serait super gentil. J'offrira un truc de ma boutique a celui-qui me permet de retrouver ma boutique sur le web ^^ Help Me Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 6, 2021 Share Posted April 6, 2021 Attention, les overrides 1.4 ne sont pas compatibles avec la 1.6, mettez-les à jour pour commencer. La table ps_shop existe bien dans votre base de données ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
David Technicien Posted April 7, 2021 Author Share Posted April 7, 2021 Salut, j'ai renommer l'ovveride /classes/shop.php, du coup j'ai pu retrouver le BO, mais pas le FO. je vais devoir regarder ces overides de plus pret pour les mettres a jour si je trouve merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
David Technicien Posted April 7, 2021 Author Share Posted April 7, 2021 Bon ca y est, le site s'affiche mais impossible de retrouver mes images, il y a des images point d'interrogation a la place. quelqu'un saurait comment faire svp? exemple : http://www.halle-vetement.com/tabliers-et-service/608-cravate-a-clip-femme.html merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 7, 2021 Share Posted April 7, 2021 pour le passage d'une 1.4 à 1.6 il faut transférer les images vers le nouveau système d'images (Préférences -> images) puis regénérer les miniatures. Link to comment Share on other sites More sharing options...
David Technicien Posted April 7, 2021 Author Share Posted April 7, 2021 3 minutes ago, Eolia said: pour le passage d'une 1.4 à 1.6 il faut transférer les images vers le nouveau système d'images (Préférences -> images) puis regénérer les miniatures. Exacte c'était indiqué après l'installation du thème, je l'ai fais mais une erreur : 1515 errors Original image is missing or empty (/homepages/2/d381681033/htdocs/img/p/5/5.jpg) for product ID 3 Original image is missing or empty (/homepages/2/d381681033/htdocs/img/p/6/6.jpg) for product ID 2 Original image is missing or empty (/homepages/2/d381681033/htdocs/img/p/7/7.jpg) for product ID 1 Original image is missing or empty (/homepages/2/d381681033/htdocs/img/p/9/9.jpg) for product ID 4 Original image is missing or empty (/homepages/2/d381681033/htdocs/img/p/1/1/11.jpg) for product ID 5 Original image is missing or empty (/homepages/2/d381681033/htdocs/img/p/1/3/13.jpg) for product ID 6 Original image is missing or empty (/homepages/2/d381681033/htdocs/img/p/2/1/21.jpg) for product ID 10 Original image is missing or empty (/homepages/2/d381681033/htdocs/img/p/2/3/23.jpg) for product ID 11 Original image is missing or empty (/homepages/2/d381681033/htdocs/img/p/2/5/25.jpg) for product ID 12 Original image is missing or empty (/homepages/2/d381681033/htdocs/img/p/3/1/31.jpg) for product ID 15 Original image is missing or empty (/homepages/2/d381681033/htdocs/img/p/3/5/35.jpg) for product ID 17 Original image is missing or empty (/homepages/2/d381681033/htdocs/img/p/4/3/43.jpg) for product ID 21 etc.... faut avoir les corones grandès avec ces erreurs 😛 merci pour l'aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 7, 2021 Share Posted April 7, 2021 Hmm... à mon avis il n'a rien transféré du tout^^ Qu'y-a-t-il dans votre répertoire /img/p ? Uniquement des dossiers ou toutes les images du site à la racine ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
David Technicien Posted April 7, 2021 Author Share Posted April 7, 2021 36 minutes ago, Eolia said: Hmm... à mon avis il n'a rien transféré du tout^^ Qu'y-a-t-il dans votre répertoire /img/p ? Uniquement des dossiers ou toutes les images du site à la racine ? j'ai pas grand choses, 4 dossiers numérotés, par contre dans dossier /img/tmp y a mes images Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 7, 2021 Share Posted April 7, 2021 en dépliant tous les dossiers, il y a des images ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
David Technicien Posted April 7, 2021 Author Share Posted April 7, 2021 1 hour ago, Eolia said: en dépliant tous les dossiers, il y a des images ? oui mais celle d'une nouvelle installation de prestashop, celle par defaut des produits demo et dans tmp les miennes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 7, 2021 Share Posted April 7, 2021 hum... vous avez une sauvegarde du ftp de votre 1.4, parce que là ça sent pas bon Link to comment Share on other sites More sharing options...
David Technicien Posted April 7, 2021 Author Share Posted April 7, 2021 1 minute ago, Eolia said: hum... vous avez une sauvegarde du ftp de votre 1.4, parce que là ça sent pas bon juste la sauvegarde sql j'ai pas pensé a sauvegarder pour le FTP, j'etais confiant que ca causerait aucun soucis pour la mise a jour... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 7, 2021 Share Posted April 7, 2021 Pas de backups chez votre hébergeur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
David Technicien Posted April 7, 2021 Author Share Posted April 7, 2021 1 minute ago, Eolia said: Pas de backups chez votre hébergeur ? je viens juste de trouver une save de 2017, ca devrait aller pour les images, je fais juste copier coller du dossier img/p/ sur le serveur ? chez l'hebergeur je pense pas. ionios. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 7, 2021 Share Posted April 7, 2021 oui et ensuite vous réappliquez la procédure de déplacement des images. Link to comment Share on other sites More sharing options...
David Technicien Posted April 7, 2021 Author Share Posted April 7, 2021 39 minutes ago, Eolia said: oui et ensuite vous réappliquez la procédure de déplacement des images. Ok super, merci eolia, j'applique cela immédiatement. on est bien d'accord que la procédure de déplacement des images c'est par le biais de la REGENERATE THUMBNAILS ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 8, 2021 Share Posted April 8, 2021 Pas du tout.. Une fois cela terminé il faut regénérer les images (option en dessous) Link to comment Share on other sites More sharing options...
David Technicien Posted April 8, 2021 Author Share Posted April 8, 2021 Bonjour Eolia, grand merci a vous, Cela semble fonctionner,, quelques produits ont retrouvés leur simages, sauf que pendant la regeneration des images, j'ai une erreur 500 au bout d'un moment. Cela vient de mon serveur limiter, quel est la valeur dans le php.ini a augmenter pour cela ? max_input_vars ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 8, 2021 Share Posted April 8, 2021 Ce n'est pas grave ça. Vous retournez sur la page, vous décochez "Effacer les images" et vous lancez la regénération des images produits. Si la page plante Ctrl + F5 ou rafraichir, jusqu'à ce que le processus soit ok (Ca peut prendre 5 ou 6 relances) Link to comment Share on other sites More sharing options...
David Technicien Posted April 8, 2021 Author Share Posted April 8, 2021 Super merci Eolia, j'ai pu retrouvé 70% des photos, le reste sont introuvable car pas sauvegarder FTP. je vais les faire a la main, un dernier problème, c'est que sur la fiche produit je peux ajouter nouvelle photo mais ne peut pas supprimer les photos non retrouvés. et j'ai pas mis a jour les overides, j'imagine que je dois uploader les overides du dossier d'un prestashop 11.6 d'origine ? milles merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 8, 2021 Share Posted April 8, 2021 Il n'y a pas d'override natives, ce sont les modules qui les ajoutent, donc en mettant à jour vos modules et en les réinitialisant tout rentrera dans l'ordre. Quelle est l'erreur des images lors de leur suppression ? Sino supprimez leur référence en BDD => ps_image Link to comment Share on other sites More sharing options...
David Technicien Posted April 8, 2021 Author Share Posted April 8, 2021 25 minutes ago, Eolia said: Il n'y a pas d'override natives, ce sont les modules qui les ajoutent, donc en mettant à jour vos modules et en les réinitialisant tout rentrera dans l'ordre. Quelle est l'erreur des images lors de leur suppression ? Sino supprimez leur référence en BDD => ps_image comme hier du genre : Original image is missing or empty (/homepages/2/d381681033/htdocs/img/p/4/3/43.jpg) for product ID 21 sauf qu'il y en a 625 erreurs au lieu des 2500 d'hier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts