Carinemontecito Posted April 6, 2021 Share Posted April 6, 2021 Bonjour à tout le monde, Petit soucis, après avoir voulu réaliser la mise à jour de prestashop sur ma boutique je me retrouve avec une page blanche, suite à l'activation du mode DEBUG, j'ai un message d'erreur suivant: Fatal error: Composer detected issues in your platform: Your Composer dependencies require a PHP version ">= 7.1.3". You are running 7.0.33. in /homepages/9/d680044278/htdocs/EBOUTIQUE2.0/vendor/composer/platform_check.php on line 24 Pourriez-vous m'aider svp car je désespère ? Merci à tous, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 6, 2021 Share Posted April 6, 2021 Mettezz à jour votre version PHP chez votre hébergeur (minimum requis pour votre Prestashop: PHP7.3) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carinemontecito Posted April 6, 2021 Author Share Posted April 6, 2021 (edited) 48 minutes ago, Eolia said: Mettezz à jour votre version PHP chez votre hébergeur (minimum requis pour votre Prestashop: PHP7.3) Merci EOLIA, je viens de mettre à jour en PHP 7.4, faut il faire autre chose? car pour le moment c'est tjs pareil, d'autres erreurs sont visibles: http://montecito-shop.fr/ Merci Edited April 6, 2021 by Carinemontecito (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 6, 2021 Share Posted April 6, 2021 Ah ben là ils ont fait très fort chez Prestashop... La version php 7.3 mini est requise pour que Symfony fonctionne mais le code coeur n'a pas été mis à jour pour la 7.4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carinemontecito Posted April 6, 2021 Author Share Posted April 6, 2021 (edited) 27 minutes ago, Eolia said: Ah ben là ils ont fait très fort chez Prestashop... La version php 7.3 mini est requise pour que Symfony fonctionne mais le code coeur n'a pas été mis à jour pour la 7.4 MErci pour votre aide, j'ai pu mettre en 7.3, du coup je peux accéder à mon back office, par contre je n'ai plus aucune fonctionnalité sur la barre de gauche elle est vide, ça vous dis quelque chose? et mon site reste tout blanc :(( www.montecito-shop.fr Edited April 6, 2021 by Carinemontecito (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 6, 2021 Share Posted April 6, 2021 Non, moi je refuse d'utiliser la 1.7 vu les soucis et bugs engendrés... Remontez votre souci sur Github https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carinemontecito Posted April 6, 2021 Author Share Posted April 6, 2021 18 minutes ago, Eolia said: Non, moi je refuse d'utiliser la 1.7 vu les soucis et bugs engendrés... Remontez votre souci sur Github https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues Est-il possible de revenir vers une version précédente sans perdre les historiques de commandes, ... ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 6, 2021 Share Posted April 6, 2021 Oui mais il faut récupérer thèmes et modules pour 1.6 Il y a quelques ajustements à faire en base de données et sur le système d'authentification pour que les clients ne perdent pas leur mot de passe 1.7 également. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carinemontecito Posted April 6, 2021 Author Share Posted April 6, 2021 1 minute ago, Eolia said: Oui mais il faut récupérer thèmes et modules pour 1.6 Il y a quelques ajustements à faire en base de données et sur le système d'authentification pour que les clients ne perdent pas leur mot de passe 1.7 également. Merci, sinon quel est la méthode pour restaurer sur une date antérieure à ma mise à jour d'aujourd'hui ? Désolé pour toutes mes questions mais c'est galère Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 6, 2021 Share Posted April 6, 2021 Rester en 1.7 ? Récupérez le zip de la version précédente, écrasez les fichiers coeur et videz le répertoire /var/cache. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carinemontecito Posted April 6, 2021 Author Share Posted April 6, 2021 19 minutes ago, Eolia said: Rester en 1.7 ? Récupérez le zip de la version précédente, écrasez les fichiers coeur et videz le répertoire /var/cache. Où puis je trouver mes sauvegardes des anciennes versions (BDD) sur mon ftp svp? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 6, 2021 Share Posted April 6, 2021 Ne touchez pas à la BDD surtout sinon vous allez perdre vos clients, catalogue et commandes ! Je vous ai parlé du zip (disponibles ici https://www.prestashop.com/fr/versions ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mp55 Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 Bonjour, Je viens de mettre à jour(enfin de lancer la MAJ) de FB et j'ai une page blanche......vraiment blanche. Aucun message d'erreur. Rien...... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 Il y a 4 heures, mp55 a dit : Bonjour, Je viens de mettre à jour(enfin de lancer la MAJ) de FB et j'ai une page blanche......vraiment blanche. Aucun message d'erreur. Rien...... Bonjour, Votre problème est sans rapport avec celui évoqué sur ce post. Je vous invite à ouvrir un nouveau post afin d'obtenir des réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 Il y a 5 heures, mp55 a dit : Bonjour, Je viens de mettre à jour(enfin de lancer la MAJ) de FB et j'ai une page blanche......vraiment blanche. Aucun message d'erreur. Rien...... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts