vlavin Posted April 5, 2021 Share Posted April 5, 2021 Bonjour a tous, pourriez vous m'aider svp, ou exactement on dois insérer le code GTM dans la version 1.7.6.1 Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 5, 2021 Share Posted April 5, 2021 Bonjour, comme cela est indiqué sur le script. dans les balise head de votre template donc certainement dans un fichier se nommant head.tpl ou header.tpl dans votre template. Pour le second script, pas la peine de le mettre car PrestaShop ne peut fonctionner si on n'active pas le javascript sur le navigateur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vlavin Posted April 9, 2021 Author Share Posted April 9, 2021 Bonjour, dans la version 1.6.6.1 le fichiers head.tpl et header.tpl se trouve dans le dossier /Template/_partials. Google dit placer le code entre balises <head> sauf que dans le fichier il n'y a pas de balises <head> Comment réaliser ça techniquement extrait du code header.tpl {block name='header_banner'} <div class="header-banner"> {hook h='displayBanner'} </div> {/block} {block name='header_nav'} <nav class="header-nav"> <div class="container"> <div class="row"> <div class="col-md-12 col-xs-12"> {hook h='displayNav1'} {hook h='displayNav2'} </div> </div> </div> </nav> {/block} Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted April 9, 2021 Share Posted April 9, 2021 Salut sur 1.7 les balises head se trouvent dans themes/classic/templates/layouts/layout-both-columns.tpl qui injecte le head.tpl donc soit l'un soit l'autre... je te conseille d'entourer le code des balises smarty {literal} ... code .... {/literal} cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
vlavin Posted April 10, 2021 Author Share Posted April 10, 2021 Alexandre Carette merci pour ta réponse. Peut-tu m'aider encore stp pour deuxième code a placer dans le <body> Google demande de coller le code IMMEDIATEMENT après la balise, <body>, hors dans le code après <body> il y a une variable <body id="{$page.page_name}" class="{$page.body_classes|classnames} {if $enableconfig == 1 & $demo == 0}demo{/if} {$psversion}................... (en rouge) quand je place le code de google juste après le <body> la variable id change de couleur, je pense que ça va créer une erreur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted April 10, 2021 Share Posted April 10, 2021 salut, mettre ta balise a la fermeture de la balise noté ">" <body id="{$page.page_name}" class="{$page.body_classes|classnames} {if $enableconfig == 1 & $demo == 0}demo{/if} {$psversion}"> ton code Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts