Belyce32 Posted April 5, 2021 Share Posted April 5, 2021 Bonjour, Je cherche à nettoyer la base de données des langues inutilisées. Sauf erreur de ma part, le fait des les supprimer dans le backoffice ne nettoie pas la base qui est toujours polluée par les langues jadis créées mais toujours identifiées pour les produits, cms et autres modules concernés par les langues. Y'a t'il une solution pour faire ce nettoyage en profondeur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted April 6, 2021 Share Posted April 6, 2021 Salut, oui en passant par phpmyadmin tu peux faire une requete sql (sur chaque tables de langue) dans ce style ex: ps_tatable_lang: DELETE FROM `ps_tatable_lang` WHERE id_lang = 2; ou id_lang = 2 est l'id de la langue a supprimer, cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rantanplan 1110 Posted September 3, 2021 Share Posted September 3, 2021 Bonjour, il y a pas moyen avec une requête de le faire dans toutes les tables ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted September 3, 2021 Share Posted September 3, 2021 Sauf erreur de ma part,tu peux lister les tables qui ont de la langue déjà Genre ceci (a adapter au nom de ta base) SELECT TABLE_NAME FROM INFORMATION_SCHEMA.tables WHERE TABLE_SCHEMA='NOMDETABASESQL' and TABLE_NAME LIKE '%_lang'; Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts