Jump to content

Impossible d'utiliser un thème (WAREHOUSE) en local

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me permets de vous poser une question sur le thème Warehouse ou thèmes en général...

Je viens d'installer prestashop en local sur ma machine. Le thème classique par défaut de Prestashop marche très bien. Par contre, lorsque j'installe le thème Warehouse dans le backoffice et après l'avoir activé, j'ai l'impression que le thème ne marche plus

Le Pagebuilder intégré m'indique que mon store est en maintenance alors c'est pas le cas.

Après l'activation du thème, tout disparait sur le frontoffice à part le header et aucun lien ne marche.

Est-ce qu'il y aurait des paramétrages à faire avant l'installation du thème Warehouse en local ? Mais Le thème par défaut de prestashop marche très bien.

Je ne comprends plus rien, si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment gentil ! Merci par avance ! 

il y a 21 minutes, Qcwng a dit :

du thème Warehouse en local

Bonjour

Je ne travail pas en local, ( A l'époque du 56k c'était justifié mais en 2021 il n'y a aucun intérêt ) donc je ne sais pas ce qui coince au niveau de votre configuration que vous devriez détailler.( version ps , PHP etc...)

il y a 30 minutes, Qcwng a dit :

Par contre, lorsque j'installe le thème Warehouse dans le backoffice et après l'avoir activé, j'ai l'impression que le thème ne marche plus

Est il compatible avec votre version presta ?

46 minutes ago, Qcwng said:

Bonjour à tous,

Je me permets de vous poser une question sur le thème Warehouse ou thèmes en général...

Je viens d'installer prestashop en local sur ma machine. Le thème classique par défaut de Prestashop marche très bien. Par contre, lorsque j'installe le thème Warehouse dans le backoffice et après l'avoir activé, j'ai l'impression que le thème ne marche plus

Le Pagebuilder intégré m'indique que mon store est en maintenance alors c'est pas le cas.

Après l'activation du thème, tout disparait sur le frontoffice à part le header et aucun lien ne marche.

Est-ce qu'il y aurait des paramétrages à faire avant l'installation du thème Warehouse en local ? Mais Le thème par défaut de prestashop marche très bien.

Je ne comprends plus rien, si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment gentil ! Merci par avance ! 

Ce serai bien de savoir sur quelles versions vous travaillez. Prestashop et Warhouse 

Just now, arm15 said:

Ce serai bien de savoir sur quelles versions vous travaillez. Prestashop et Warhouse 

Prestashop 1.7.7.3 donc la dernière, et 4.4.2 pour warehouse la dernière également.

Merci ^^ 

il y a 18 minutes, solsol69 a dit :

Je ne travail pas en local, ( A l'époque du 56k c'était justifié mais en 2021 il n'y a aucun intérêt ) donc je ne sais pas ce qui coince au niveau de votre configuration que vous devriez détailler.( version ps , PHP etc...)

100% en accords avec ce genre de remarque : https://www.mediacom87.fr/pourquoi-je-ne-developpe-jamais-en-local/

il y a 51 minutes, Qcwng a dit :

Je viens d'installer prestashop en local sur ma machine

Comme vous êtes en local êtes vous certain que votre serveur web est configuré comme il faut pour fonctionner avec votre version de PrestaShop, respectez vous scrupuleusement les contraintes définie sur la compatibilité de PrestaShop et de PHP ?

826420977_tableaucompatibilitephp1.6.1.x-1.7.8.jpg.afdcdd4d9c6adc2985a062e7a82611bd.jpg

• Like 1

18 minutes ago, solsol69 said:

Bonjour

Est il compatible avec votre version presta ?

Je pense qu'Il est bien compatible avec ma version de Presta, en tout cas c'est la toute dernière version.

Le fait que je travail en local car j'ai un design spécifique à respecter : pour la page de Cart.tpl par exemple. Et si j'ai bien compris, warehouse ne permet que de personnaliser la page d'accueil ? 

C'est pour cette raison que je décide de travailler en local. Vous avez peut être une meilleure suggestion ?

Merci ! 

à l’instant, Qcwng a dit :

Le fait que je travail en local car j'ai un design spécifique à respecter

il y a 1 minute, Qcwng a dit :

C'est pour cette raison que je décide de travailler en local. Vous avez peut être une meilleure suggestion ?

ne pas travailler en local et répondre aux questions que l'on vous pose.

il y a 3 minutes, Mediacom87 a dit :

êtes vous certain que votre serveur web est configuré comme il faut pour fonctionner avec votre version de PrestaShop

il y a 3 minutes, Mediacom87 a dit :

respectez vous scrupuleusement les contraintes définie sur la compatibilité de PrestaShop et de PHP ?

1 minute ago, Mediacom87 said:

ne pas travailler en local et répondre aux questions que l'on vous pose.

Ah ca doit être à cause de la version du php, j'ai celui de 7.4.1, ca doit être la raison pour la quelle ça ne marche pas alors. Je vais modifier la version et je reviens vers vous !

Et comme je disais, la raison pour laquelle je travaille en local c'est parce que je dois vraiment customiser chaque page. Et le fait de le faire à travers FTP est pas très pratique je trouve. Auriez-vous une meilleure solution ? Je suis vraiment new dans prestashop.

Merci.

à l’instant, Qcwng a dit :

Et comme je disais, la raison pour laquelle je travaille en local c'est parce que je dois vraiment customiser chaque page. Et le fait de le faire à travers FTP est pas très pratique je trouve. Auriez-vous une meilleure solution ? Je suis vraiment new dans prestashop.

je ne comprends ce qu'il y a de différent entre sauvegarder un fichier sur FTP ou sur votre disque puisque cela revient à enregistrer un fichier sur un disque dans tous les cas.

perso je n'utilise le local que si je n'ai pas accès à une connexion internet sinon cela n'est jamais justifié.

• Thanks 1

il y a une heure, Qcwng a dit :

Et si j'ai bien compris, warehouse ne permet que de personnaliser la page d'accueil ? 

Vous pouvez aussi personnaliser les pages: 
- produits
- catégories 
- cms ( page)
- blogs 
avec Warehouse  ( Bien sûr, la personnalisation a ses limites avec les outils du thème. )

• Thanks 1