ClaraD Posted April 2, 2021 Share Posted April 2, 2021 (edited) Bonjour à tous, J'utilise la version 1.7.6.8 avec un thème enfant du thème classic. J'aimerais modifier le texte "Connexion" du header, pour mettre "Mon compte". J'ai lu qu'il fallait passer par les traductions, seulement, je suis sur un thème enfant, et quand je vais dans les traductions dans le menu international de l'admin, il ne trouve as les traductions pour le thème enfant. J'ai essayé en modifiant celles du thème parent, vu que c'est une "extension" normalement, mais ça ne fonctionne pas. J'ai essayé aussi en allant directement dans les fichiers de traduction, pour modifier la partie "Sign in" en "Mon compte". Mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai modifié le fichier situé dans app\Ressources\translations\fr-FR\ShopThemeActions.fr-FR.xlf. J'ai essyé en modifiant le fichier qui se situe dans var\cache\dev\translation, j'ai modifié au niveau de l'array : "ShopThemeActions". En essayant tout ça, ça ne fonctionne pas. Il y a-t-il une manip à faire ? Merci d'avance pour vos futures réponses, bonne journée Edited April 2, 2021 by 953436_1508426243 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted April 2, 2021 Share Posted April 2, 2021 Bonjour avez vous bien été ici ? : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted April 2, 2021 Share Posted April 2, 2021 De plus cet article est bon à lire concernant PS et les traductions. https://www.mediacom87.fr/comment-effectuer-une-traduction-sur-prestashop-17/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
ClaraD Posted April 6, 2021 Author Share Posted April 6, 2021 (edited) Bonjour, oui je suis bien au bon endroit sur le thème classic. Cependant, le thème que j'utilise s'appelle classic-child (j'ai fait un thème enfant pour pouvoir le modifier). Donc sur le thème classic, j'ai bien le nom que je veux dans les traductions, mais il ne s'affiche pas sur ma boutique. Et quand je veux ouvrir les traductions du thème classic-child, il me dit qu'il manque un dossier, je l'ai rajouté à la main, mais ça ne veux toujours pas. J'ai lu l'article, et ça devrait pourtant fonctionner, c'est comme ça qu'il a fait dessus. Edited April 6, 2021 by 953436_1508426243 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ClaraD Posted April 6, 2021 Author Share Posted April 6, 2021 Quand je veux ouvrir la traduction du thème classic-child, j'ai ce mesage : "The "/www/var/cache/dev/themes/classic-child/translations/fr-FR" directory does not exist." Je l'ai donc créé, et j'ai mis dedans le fichier de traduction. mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai essayé en passant par le BO du coup et le traductions, et j'ai essayé en modifiant directement le fichier en lui même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted April 6, 2021 Share Posted April 6, 2021 (edited) salut, et si tu met le mode debug en non est ce que tu arrives a aller dans les traductions ? cdt Edited April 6, 2021 by Alexandre Carette (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ClaraD Posted April 7, 2021 Author Share Posted April 7, 2021 Bonjour, je viens d'essayer et depuis, quand je veux me connecter au BO, page blanche, impossible de rentrer les identifiants... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted April 7, 2021 Share Posted April 7, 2021 renomme le dossier /var/cache/prod en /var/cache/prod-bck pareil pour /var/cache/dev en /var/cache/dev-bck Link to comment Share on other sites More sharing options...
ClaraD Posted April 7, 2021 Author Share Posted April 7, 2021 (edited) J'arrive à me reconnecter au BO, mais je n'ai toujours pas accès aux traductions de mon thème enfant Et je n'ai plus le mode debug. Edited April 7, 2021 by 953436_1508426243 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted April 7, 2021 Share Posted April 7, 2021 est ce que tu peux donner un exemple de chaine de traduction sur ton theme ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ClaraD Posted April 7, 2021 Author Share Posted April 7, 2021 Justement, je n'en ai pas. Je vais ici : Et ça me donne cette erreur, et je ne peux pas voir les chaînes : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted April 7, 2021 Share Posted April 7, 2021 je te conseil de lire ca dans ce cas: https://build.prestashop.com/howtos/translation/how-to-translate-your-theme/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
ClaraD Posted April 7, 2021 Author Share Posted April 7, 2021 C'est bon ça a fonctionné, merci beaucoup ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts