Qcwng Posted April 1, 2021 Share Posted April 1, 2021 Bonjour, Je voudrais savoir quel est le fichier qui est responsable de l'affichage du contenu des éléments du leftcolumn et où se trouve ce fichier ? En gros je voudrais ajouter un bouton par exemple dans la colonne de gauche où de base, il n'y avait que la fonctionnalité de filtre. Merci par avance pour votre aide ! Thierry Link to comment Share on other sites More sharing options...
AfterGlow93 Posted April 2, 2021 Share Posted April 2, 2021 Bonjour, Il faut modifier le fichier TPL left-column dans le répertoire du thème/templates/ et ajouter le bouton à la suite dans un block dédié. C'est de l'HTML simple 🙂 On peut également utiliser un module type "HTML Box" de MyPresta.eu (gratuit) et ajouter un hook supplémentaire, le greffer a left column pour modifier facilement ce block sans avoir à modifier les fichiers du thème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Qcwng Posted April 2, 2021 Author Share Posted April 2, 2021 43 minutes ago, AfterGlow93 said: Bonjour, Il faut modifier le fichier TPL left-column dans le répertoire du thème/templates/ et ajouter le bouton à la suite dans un block dédié. C'est de l'HTML simple 🙂 On peut également utiliser un module type "HTML Box" de MyPresta.eu (gratuit) et ajouter un hook supplémentaire, le greffer a left column pour modifier facilement ce block sans avoir à modifier les fichiers du thème. Bonjour, Merci pour votre réponse, le problème c'est que je n'ai pas ce fichier dans monthème\templates, pouvez-vous m'indiquer le chemin exact s'il vous plait ? J'ai fouillé dans tous les dossiers, je n'arrive pas retrouver ce fichier. J'utilise prestashop 1.7.7.0 actuellement. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted April 2, 2021 Share Posted April 2, 2021 Bonjour. C'est dans le répertoire layouts que vous trouverez les fichiers relatifs à la colonne de gauche Comme indiqué par afterglow93 le chemin est theme/votre theme/templates/layouts/... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Qcwng Posted April 3, 2021 Author Share Posted April 3, 2021 13 hours ago, Remy FRK Corp said: Bonjour. C'est dans le répertoire layouts que vous trouverez les fichiers relatifs à la colonne de gauche Comme indiqué par afterglow93 le chemin est theme/votre theme/templates/layouts/... Hello Remy, Merci beaucoup ! C'est bon j'ai trouvé le fichier ! Une autre petite question, Comment est-ce qu'on peut modifier le nombre de produit affiché par ligne dans les pages catégories ? Par defaut c'est 4 et je voudrais qu'il n'affiche que 3 produits par ligne histoire d'avoir plus d'espace entre produit. Je fais quelques recherches mais je n'ai pas trouvé de fichier product-list.tpl qui contient le code ( {assign var='nbItemsPerLine' value=4} )contrôlant le nombre de produit affiché ? Merci par avance, Thierry Link to comment Share on other sites More sharing options...
AfterGlow93 Posted April 4, 2021 Share Posted April 4, 2021 12 hours ago, Qcwng said: Hello Remy, Merci beaucoup ! C'est bon j'ai trouvé le fichier ! Une autre petite question, Comment est-ce qu'on peut modifier le nombre de produit affiché par ligne dans les pages catégories ? Par defaut c'est 4 et je voudrais qu'il n'affiche que 3 produits par ligne histoire d'avoir plus d'espace entre produit. Je fais quelques recherches mais je n'ai pas trouvé de fichier product-list.tpl qui contient le code ( {assign var='nbItemsPerLine' value=4} )contrôlant le nombre de produit affiché ? Merci par avance, Thierry Le fichier se trouve également dans le répertoire du thème/templates/catalog/listing/product_list.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts