ghislain Posted March 28, 2021 Share Posted March 28, 2021 Bonjour, j'ai repris un site de chaussure sexy en ligne https://www.clepied.com/ , il manque certainement un truc pour satisfaire encore mieux ma clientèle, qu'en pensez vous ? Merci à vous Richard Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted March 29, 2021 Share Posted March 29, 2021 Il y a 11 heures, ghislain a dit : il manque certainement un truc pour satisfaire encore mieux ma clientèle Bonjour Il manque le menu de votre site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ghislain Posted March 29, 2021 Author Share Posted March 29, 2021 13 hours ago, solsol69 said: Bonjour Il manque le menu de votre site. bonjour, merci pour votre commentaire, vous etes donc presque sur que ca fait fuir les clients les menus images car il faut faire defiler ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted March 29, 2021 Share Posted March 29, 2021 Le fait de réduire le nombre de clics entre vous et le portefeuille du client est quand même à prendre en compte. Étant donné qu'il faut revenir sur votre page d'accueil à chaque fois pour pouvoir naviguer sur votre site, l'absence de menu a sûrement dû en fatiguer plus d'un. Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted March 29, 2021 Share Posted March 29, 2021 Vous pouvez en savoir plus sur le comportement de vos clients grâce cet outil https://www.hotjar.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
TonFairePart Posted March 31, 2021 Share Posted March 31, 2021 Pas génial pour le SEO je pense, le menu sert aussi de maillage interne pour votre référencement naturel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lionel60 Posted July 7, 2021 Share Posted July 7, 2021 Bonjour, c'est joli , c'est beau mais 2 choses manque pour moi un menu et un footer sur toutes les pages. voila voilou Link to comment Share on other sites More sharing options...
ghislain Posted July 7, 2021 Author Share Posted July 7, 2021 9 minutes ago, lionel60 said: Bonjour, c'est joli , c'est beau mais 2 choses manque pour moi un menu et un footer sur toutes les pages. voila voilou bonjour, merci pour votre commentaire , mais j'ai ecouté les autres avis et j'ai ajouté un menu sandwich vertical ( le même genre que zara ) et qui reprend tous les menus images ( selon moi plus vendeur et qui ouvre un univers plus large qu'il y a sur la page d'accueil, et ce menu vertical est disponible sur toutes les pages ( même si le design du module ne fait pas rever ! ) pour le footer c'est aussi volontaire selon certains, andrieux par exemple, moins une page a de liens sortants , surtout sur des pages de faible interet niveau referencement, mieux c'est , vous pensez que ce n'est pas vrai ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ghislain Posted July 7, 2021 Author Share Posted July 7, 2021 On 3/31/2021 at 5:42 PM, TonFairePart said: Pas génial pour le SEO je pense, le menu sert aussi de maillage interne pour votre référencement naturel. merci ! le menu etait un menu image, c'est sur qu'il fallait defiler un peu, mais le maillage etait present , a présent j'ai rajouté un menu sandwich 🙂 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lionel60 Posted July 7, 2021 Share Posted July 7, 2021 ha ba je ne l'avais même pas vu , autant sur téléphone ca me serais surement venu tout seul la par contre sur pc je n'ai pas percuté pour le footer c'est surtout parque mentions légales etc doivent apparaitre sur toutes les pages par contre c'est c'est lent la navigation Link to comment Share on other sites More sharing options...
ghislain Posted July 8, 2021 Author Share Posted July 8, 2021 11 hours ago, lionel60 said: ha ba je ne l'avais même pas vu , autant sur téléphone ca me serais surement venu tout seul la par contre sur pc je n'ai pas percuté pour le footer c'est surtout parque mentions légales etc doivent apparaitre sur toutes les pages par contre c'est c'est lent la navigation salut, je viens de regarder pour les mentions légales sur le site https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31228#:~:text=Tous les sites internet%2C qu,de ces obligations est sanctionné. et je n'ai pas vu cette obligation sur toutes les pages ? tu peux me donner ta source ? sinon oui y a certaines url lentes ( accueil et catégories) la c'est une page catégorie avec 600 produits sur la meme page ( il faut que je repare la pagination que le lazy loading a flingué ) mais dans l'ensemble la vitesse est bonne selon google 🙂 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lionel60 Posted July 10, 2021 Share Posted July 10, 2021 Où les mentions légales d'un site de vente en ligne doivent-elles être placées ? Les mentions légales d'un site de ecommerce doivent selon la LCEN (article 4) être placées dans un « standard ouvert ». Cela signifie que : les mentions légales doivent être placées en première partie des conditions générales de vente, elles doivent également figurer sur une page séparée accessible depuis un lien présent sur toutes les pages du site. Le lien peut être appelé "informations légales" ou "mentions légales". En effet, l'internaute ne s'attend pas à trouver ces informations sur une page qui serait dénommée "contact" ou "à propos de nous". https://www.assistant-juridique.fr/mentions_obligatoires_ecommerce.jsp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts