sicca Posted April 21, 2011 Share Posted April 21, 2011 Bonjour à tous,Mon problème est le suivant, j'ai un nom de domaine en .fr et .com j'ai installé Prestashop sur mon serveur Cloud 1&1;avec un IP dédié, les deux noms de domaines pointe sur cette ip mais 1&1;me dit que je dois avoir une clef SSL sur chaque nom ainsi qu'un ip par extension !!! Si je décide que le nom principal est le .com, avec son IP dédié et sa clef SSL et que je crée un alia en .fr qui redirige vers ce .com est ce que j'aurais une erreur de certificat comme 1&1;semble me le dire ??? En plus ça augmente vite la facture un SSL ET IP par nom, j'ai pas prévu ça moi !Merci pour vos retours Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roberto125 Posted April 27, 2011 Share Posted April 27, 2011 Bonjour Sicca,pour 2 noms de domaine, 2 adresses IP, 2 certificats SSL. Le nombre de certificats suivait pendant un certain temps, mais dernièrement, la technologie SSL a évolué, et permet de vous munir d'un seul certificat de sécurité SSL qui va vous permettre de sécuriser 2 FQDN (Fully Qualified Domain Names) qui sont vos 2 noms de domaines en .fr et .com.Quand vous commandez un certificat pour un nom de domaine spécifique, impossible d'utiliser ce certificat SSL pour sécuriser autre chose par la suite.Tout se décide au départ.Cela augmente le prix effectivement si vous vous êtes mal renseigné au départ. Cela dépend de vos besoins. S'agit-il:_ d'un site en interne uniquement ?_ d'un site où des données sensibles sont transferrées ?_ d'un site d'e-commerce ?https://www.networking4all.com/fr/certificats+ssl/Dans tous les cas, la solution la plus abordable est de prendre un certificat de sécurité SSL qui va sécuriser tout d'un coup. Non seulement, vous payez un prix de départ fixe sans aucun frais par la suite, mais en plus c'est d'un point de vue technologique aussi efficace que 2 certificats de sécurité SSL séparés.Ceux qui fonctionnent à merveille sont de l'Autorité de Certification GlobalSign.http://www.networking4all.com/fr/certificats+ssl/produits/par+marque/globalsign/De plus, si vous avez un doute sur la technologie, optez pendant 30 jours sans engagement pour un FreeSSL qui est gratuit.http://www.networking4all.com/fr/certificats+ssl/produits/par+type/En espérant vous avoir aidé et en attente de vous lire, Link to comment Share on other sites More sharing options...
sicca Posted April 27, 2011 Author Share Posted April 27, 2011 merci beaucoup je vais étudier tout ça ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roberto125 Posted April 28, 2011 Share Posted April 28, 2011 Pas de problèmes, si vous avez d'autres questions, vous êtes le bienvenu à les poser ici ou par mail sur notre site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts