oliver-001 Posted March 27, 2021 Share Posted March 27, 2021 Bonjour à tous, Je rencontre un problème suite à l'installation du module de paiement ingenico. En fait, tout ce passe correctement mais les commandes se créent dans le back office de prestashop avant que le client paie. En fait, lorsque que l'on clique sur le bouton "commander" qui envoie sur la page des moyens de paiement cela crée la commande même si le client abandonne par la suite et ne paie pas. Et comme le client doit choisir un type d'enlèvement dans le choix de la livraison cela envoie un mail au client avec les infos de livraison même s'il n'y a pas de paiement (et que le panier est abandonné). On dirait que la commande se crée une étape trop tôt. A noter qu'il n'y a pas d'erreur dans le journal des erreurs ingenico Est-il possible quelque part dans prestashop d'indiquer à quel moment la commande doit être créée ? La version prestashop utilisée est 1.7.6.4, le module ingenico v3.0.0 - par Ingenico Group Merci d'avance pour votre retour si vous avez une idée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 27, 2021 Share Posted March 27, 2021 Bonjour, contactez le support du module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
oliver-001 Posted March 30, 2021 Author Share Posted March 30, 2021 Le 27/03/2021 à 4:30 PM, Mediacom87 a dit : Bonjour, contactez le support du module. Bonjour et merci, oui c'est ce que j'ai fait mais pas de retour de leur part pour l'instant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
oliver-001 Posted March 30, 2021 Author Share Posted March 30, 2021 Donc personne n'a jamais rencontré ce problème ? Les commandes se créent avant le paiement avec ingenico ? Merci pour votre aide car mon site fonctionne avec des bouts de ficelle pour l'instant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 30, 2021 Share Posted March 30, 2021 desinstallez le module intégralement puis refaite l'installation. tester une commande dans son intégralité avec le mode débug activé pour identifier le souci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
oliver-001 Posted March 31, 2021 Author Share Posted March 31, 2021 (edited) Le 30/03/2021 à 9:42 AM, Mediacom87 a dit : desinstallez le module intégralement puis refaite l'installation. tester une commande dans son intégralité avec le mode débug activé pour identifier le souci. Bonjour et merci pour votre retour, J'ai complètement désinstaller le module, y compris suppression via ftp et ensuite ré-installer le module. Réalisation d'une commande en mode debug -> toujours le même problème de commande créée avant paiement et pas d'erreur affichée par le mode debug. Je commence à me poser la question de savoir si c'est bien un bug ou pas ? Est ce possible que les commandes se créent si le paiement n'est pas effectué ? Edited March 31, 2021 by oliver-001 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts