Jump to content

Besoin d'AIDE : Déménagement de ma boutique pour Prestashop!

Recommended Posts

Bonjour,
Je suis actuellement chez 42stores, plateforme de e-commerce en ligne.
J'ai acheté mon nom de domaine en 2010 sur "mondomaine.fr"

Aujourd'hui, je souhaite partir de 42 stores pour débuter une boutique via Prestashop.
Je pense avoir trouver un hébergeur fiable (mavenhosting)

Cependant, je n'arrive pas à m'en sortir.
J'ai voulu m'inscrire sur mavenhosting avec mon nom de domaine déjà existant mais j'ai besoin d'un code EPP que je ne trouve pas chez mondomaine.fr ni chez 42 stores.

Dois-je tout reprendre à zéro ? Liquider ma boutique 42 stores.
Avec "mavenhosting" puis-je m'inscrire et changer mon nom de domaine après liquidation de ma boutique 42 stores ?

Besoin d'aide, besoin de conseille pour partir au plus vite de chez 42 stores.

Bien cordialement,
Adeline

Bonjour

L'histoire des nom de domaine !
1° Quand vous avez enregistrer le nom de domaine en êtes-vous le propriétaire = Titulaire ?
l'administrateur, technicien, et facturation ces 3 éléments sont-ils à votre nom ?

2° Actuellement votre nom de domaine il est enregistrer chez 42stores ?
Dans le cas où il ne serait pas enregistré chez 42stores vous n'avez pas besoin de changer de registrar.

3° Ce que vous faites actuellement est de transférer votre nom de domaine chez mavenhosting, attention veiller que vous restez le propriétaire du nom de domaine.

4° Comment ça se passe, vous allez chez x vous prenez un hébergement etc vous aurez besoin d'un code d'autorisation EPP, Un courrier va partir chez la personne qui est l'administrateur, si c'est vous c'est dans une de vos e-mail

A ce courrier vous avez 5 jours si je me trompe pas pour répondre soit oui que vous acceptez soit non que vous refusez en cliquant probablement sur un lien.

Donc si c'est pas vous qui gérez le nom de domaine mais que l'administrateur est 42stores, c'est 42stores qui doit donner l'autorisation. Attention l'accès au nom de domaine le temps que sa nouvelle situation se répercute sur les routeurs du monde votre site ne seras pas accessible, le délai donner est de 24/72 heures, selon les registrar c'est plus rapide que 24 heures.

Exemple : J'ai un compte revendeur chez un registrar et quand je modifie les dns il faut attendre 6 heures environ.

Attention comme cela est arrivé à moi quand je ne savais pas comment faire, j'avais pris un hébergement fais suivre mon nom de domaine et l'adresse administrateur était une adresse robotisé qui n'est pas consulter.

Si vous ne savez pas le nom de l'administrateur donné moi le nom de domaine soit ici soit en mp si vous souhaitez en garder la discrétion.