Sophie09 Posted March 24, 2021 Share Posted March 24, 2021 Bonjour, je souhaiterai installer le script Tarte au citron sur mon site en prestashop 1.6 . j'ai donc un dossier à télécharger et ensuite mettre le script dans le header.tpl . est-ce que vous savez ou dois-je mettre ce dossier ? à la racine du site , dans montheme, dans un dossier module ailleurs ... Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted March 25, 2021 Share Posted March 25, 2021 Salut, si c ce script, tu devrait le mettre dans ton header.tpl et entouré le code par des balises literal comme ceci {literal}...ton script...{/literal} ensuite src="/tarteaucitron/tarteaucitron.js" indique le chemin relatif donc soit tu met ce repertoire a la racine de ton site soit tu change l'adresse du src a ta convenance, cdt <script type="text/javascript" src="/tarteaucitron/tarteaucitron.js"></script> <script type="text/javascript"> tarteaucitron.init({ "privacyUrl": "", /* Privacy policy url */ "hashtag": "#tarteaucitron", /* Open the panel with this hashtag */ "cookieName": "tarteaucitron", /* Cookie name */ "orientation": "middle", /* Banner position (top - bottom) */ "showAlertSmall": false, /* Show the small banner on bottom right */ "cookieslist": false, /* Show the cookie list */ "closePopup": false, /* Show a close X on the banner */ "showIcon": true, /* Show cookie icon to manage cookies */ "iconPosition": "BottomRight", /* BottomRight, BottomLeft, TopRight and TopLeft */ "adblocker": false, /* Show a Warning if an adblocker is detected */ "DenyAllCta" : true, /* Show the deny all button */ "AcceptAllCta" : true, /* Show the accept all button when highPrivacy on */ "highPrivacy": true, /* HIGHLY RECOMMANDED Disable auto consent */ "handleBrowserDNTRequest": false, /* If Do Not Track == 1, disallow all */ "removeCredit": false, /* Remove credit link */ "moreInfoLink": true, /* Show more info link */ "useExternalCss": false, /* If false, the tarteaucitron.css file will be loaded */ "useExternalJs": false, /* If false, the tarteaucitron.js file will be loaded */ //"cookieDomain": ".my-multisite-domaine.fr", /* Shared cookie for multisite */ "readmoreLink": "", /* Change the default readmore link */ "mandatory": true, /* Show a message about mandatory cookies */ }); </script> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sophie09 Posted March 25, 2021 Author Share Posted March 25, 2021 Salut, Merci pour ton aide. je pensais qu'il fallait mettre le script "tarte au citron" dans un endroit spécifique. mais après essais, on peut le mettre la où l'on veut tant que le lien source scr: est bon . je n'ai pas eu besoin de mettre les balises {/literal}. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted March 27, 2021 Share Posted March 27, 2021 (edited) Bonjour. On 3/26/2021 at 12:03 AM, Sophie09 said: je n'ai pas eu besoin de mettre les balises {/literal}. Certes, mais pas certain que ce soit décoratif. Alexandre en aurait-il profité pour y aller de sa touche "perso"... ? OU Voulant bien faire et vous éviter tout ennuis, Il a remarqué que votre code JS contient des "}" et qu'il n'est pas sans savoir que notamment ces "}" sont susceptibles d’êtres mal interprétées car justement l'autre langage de la page (SMARTY) en use aussi créant ainsi un risque de "bug". que par convention de toutes façon un scripte JS on l'y met toujours entre ces balises. à votre place je rendrais honneur à la bienveillance du monsieur qui à résolu mon topic et je mettrai les {literal}{/literal}^^ . Edited March 27, 2021 by Remy FRK Corp (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted March 27, 2021 Share Posted March 27, 2021 7 hours ago, Remy FRK Corp said: Voulant bien faire et vous éviter tout ennuis, Il a remarqué que votre code JS contient des "}" et qu'il n'est pas sans savoir que notamment ces "}" sont susceptibles d’êtres mal interprétées car justement l'autre langage de la page (SMARTY) en use aussi créant ainsi un risque de "bug". c'est exactement ca, cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
remygail Posted August 18, 2021 Share Posted August 18, 2021 Bonsoir, Je cherche à installer tarteaucitron. J'ai lu vos différents posts. J'ai téléchargé le dossier tarteaucitron que j'ai mis en racine de mon site. En copiant, le script et en modifiant la source dans le fichier header.tpl rien ne s'affiche. Après investigation, je me rends compte que j'ai 5 fichiers header.tpl. Pouvez vous me donner le chemin complet du fichier header.tpl où copier/coller le script? Faut il relancer le serveur web où la modification se fait immédiatement? Faut il activer les modules ou le simple fait de mettre le dossier décompressé en racine du site et copier/coller le script dans le header.tpl suffit? Merci pour votre aide et bonne soirée. Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts