Drew62 Posted March 24, 2021 Share Posted March 24, 2021 Bonjour à tous ! Je voudrais savoir s'il y avait moyen de créer un champ dans la partie client du back office. Je m'explique. J'aimerais créer un champ "num_client" dans la partie client sur le back office. Nous activons nous même les comptes clients et on voudrait attribuer un num_client à chacun d'entre eux lors de leur activation. Je me suis dit que je pourrais éventuellement rendre modifiable le champ ID client mais je ne sais comment faire et de plus je ne pense pas que ça soit une bonne idée. Ce champ serait visible par la suite uniquement sur les mails de commandes même si je pense qu'il serait utile aussi de le faire apparaitre dans le compte client (mais là ce n'est malheureusement pas moi qui décide) Merci de votre aide Oups j'ai oublié de préciser que je suis sur la version 1.7.6.3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
hhennes Posted March 26, 2021 Share Posted March 26, 2021 Hello, La devdoc illustre totalement ce que tu veux faire :https://devdocs.prestashop.com/1.7/modules/sample-modules/grid-and-identifiable-object-form-hooks-usage/#adding-new-form-field-to-customer-form Cordialement, Hervé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drew62 Posted March 26, 2021 Author Share Posted March 26, 2021 Bonjour Hervé ! Je vais regarder ça et justement je pensais avoir un élément de réponse en passant sur vos pages, qui au passage, sont très instructives. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
hhennes Posted March 26, 2021 Share Posted March 26, 2021 Merci pour votre retour positif , j'avais également écrit un article qui traite de la même problématique mais sur une catégorie : https://www.h-hennes.fr/blog/2019/08/05/prestashop-1-7-ajouter-des-champs-dans-un-formulaire-dadministration/ Après j'évite de ne mettre que des liens vers mon blog dans mes réponses sur le forum, sinon on va croire que je n'y réponds que pour ça Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts