YouLab Posted April 21, 2011 Share Posted April 21, 2011 Bonjour,je souhaite ajouter un blog à mon site pour raconter la petite aventure de sa cration puis faire des article sur le matériel vendu, etc...Je souhaite installer wordpress dans www.youlab.fr/blog et je voudrais savoir si je peux installer la base de donnée wordpress sur la même base qui contient déjà Prestashop car mon hébergeur ne m'autorise qu'une base de donnée? Y a t'il un risque?Pour moi je dirai que ça roule car Prestashop est installé dans une table ps_ si mes souvenir sont justes, et j'installerai wordpress dans une table wp_ par exemple...Voilà voilà, je voudrais juste avoir l'avis de pro pour ne pas faire de bêtise et flinguer ma base de données utilisée par Prestashop! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lm59 Posted April 21, 2011 Share Posted April 21, 2011 Il n'y a pas de problème les seules restrictions sont fixées par ton hébergeur (Taille de base de donnée) Moi perso j'ai installé un blog avec http://pluxml.org c'est encore plus simple que wp Link to comment Share on other sites More sharing options...
YouLab Posted April 21, 2011 Author Share Posted April 21, 2011 Salut! merci pour ta réponse!En effet pluxml a l'air sympa, pourrais tu m'en dire plus sur ses avantages/inconveignants par rapport à wordpress? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lm59 Posted April 21, 2011 Share Posted April 21, 2011 dans ton cas pas besoin de base de donnée et très simple à modifier ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
YouLab Posted April 21, 2011 Author Share Posted April 21, 2011 Je teste ça ça, en effet c'est d'une simplicité enfantine! Il faudrait juste que je rajoute un lien vers la boutique sur le logo et dans le footer et ça sera parfait! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lm59 Posted April 21, 2011 Share Posted April 21, 2011 encore mieux, moi j'importe les feeds xml des articles du blog dans le bloc natif RSS de PrestaShop Link to comment Share on other sites More sharing options...
YouLab Posted April 21, 2011 Author Share Posted April 21, 2011 Oui pas mal! Pourrais tu me dire comment faire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lm59 Posted April 21, 2011 Share Posted April 21, 2011 tu installe pluxml,tu cree plusieurs articlestu active le bloc RSS de pretashoptu colle l'url du feed xml dans le bloc rss c'est tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
YouLab Posted April 21, 2011 Author Share Posted April 21, 2011 Ah oui en effet c'est ultra simple!Et pour rajouter un lien sur lon logo qui remplace celui de plxml?Je suppose qu'il faut que je passe un truc du genre? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lm59 Posted April 21, 2011 Share Posted April 21, 2011 pas forcement, le plus simple tu fais un logo YouLab le Blog et tu place un lien "La boutique YouLab" en haut a droiteregarde ma boutique le QR Code de mon profil Link to comment Share on other sites More sharing options...
YouLab Posted April 21, 2011 Author Share Posted April 21, 2011 Oui pas mal! Je vais quand même essayer de rajouter un lien dans l'image mais c'est déjà ça! merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts