djoo69 Posted March 19, 2021 Share Posted March 19, 2021 Bonjour, Je cherche à organiser mes produits manuellement dans toutes les catégories. Cela fonctionne très bien. Sauf dans les catégories parentes. Exemple de liste de catégories : Vêtements : Ordre manuel KO (semble mixer l'ordre des catégories enfants) Robes : Ordre manuel OK Pantalons : Ordre manuel OK Existe-t-il un moyen de résoudre ce problème ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted March 21, 2021 Share Posted March 21, 2021 (edited) Bonjour. Donc si l'on suit votre exemple dans la catégorie "Vêtements" (parente) il ne vous est pas possible de mettre "Pantalons" au dessus de "Robes" ? Pouvez vous préciser si on parle bien d'un classement dans le Back Office, ou d'un éventuel rendu par exemple dans le menu principal coté front office ? enfin là je me rend compte que je parle catégorie plutôt que de produits... quelle méthode utilisez vous pour classé vos produits et sur quelle version de PS êtes vous ? Pouvez vous faire des copies d'écran pour nous monter ? Edited March 21, 2021 by Remy FRK Corp (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 21, 2021 Share Posted March 21, 2021 Bonjour, Pour afficher les produits des sous catégorie vous devez passer par le module de navigation à facette. Si vous souhaitez pouvoir géré l'affichage dans els catégories parente il faut que les produits soient associé à cette catégorie. Donc vos, produit doivent avoir comme catégorie par défaut la sous catégorie mais être aussi associé à la catégorie parente si vous voulez les afficher dans cette catégorie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
djoo69 Posted March 22, 2021 Author Share Posted March 22, 2021 On 3/21/2021 at 5:09 AM, Remy FRK Corp said: Bonjour. Donc si l'on suit votre exemple dans la catégorie "Vêtements" (parente) il ne vous est pas possible de mettre "Pantalons" au dessus de "Robes" ? Pouvez vous préciser si on parle bien d'un classement dans le Back Office, ou d'un éventuel rendu par exemple dans le menu principal coté front office ? enfin là je me rend compte que je parle catégorie plutôt que de produits... quelle méthode utilisez vous pour classé vos produits et sur quelle version de PS êtes vous ? Pouvez vous faire des copies d'écran pour nous monter ? Bonjour Remy, Alors pour être plus clair. Il s'agit des produits de la catégorie parente que je n'arrive pas à classer dans un ordre manuel. A noter qu'un produit est dans 2 catégories : Exemple : Jupe Rouge : - Catégorie Principale : Jupes - Catégorie secondaire : Vêtements Hiérarchie des catégories : Vêtements - Jupes Je parle du classement en BackOffice (colonne Position), pour que les produits s'affichent dans l'ordre désiré en front office. Je pense donc que c'est le classement manuel des produits en catégorie secondaire qui fonctionne mal. Prestashop : 1.7.6.5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
djoo69 Posted March 22, 2021 Author Share Posted March 22, 2021 On 3/21/2021 at 7:18 AM, Mediacom87 said: Bonjour, Pour afficher les produits des sous catégorie vous devez passer par le module de navigation à facette. Si vous souhaitez pouvoir géré l'affichage dans els catégories parente il faut que les produits soient associé à cette catégorie. Donc vos, produit doivent avoir comme catégorie par défaut la sous catégorie mais être aussi associé à la catégorie parente si vous voulez les afficher dans cette catégorie. C'est le cas.Exemple de produit : Jupe Rouge : - Catégorie Principale : Jupes - Catégorie secondaire : VêtementsHiérarchie des catégories : Vêtements - Jupes - Vestes - Kimonos Toutes les Jupes dans la catégorie Jupes sont bien classés. Par contre dans la catégorie Vêtements mère, les produits (Jupes, Kimonos...) ne respectent pas l'ordre que j'ai défini via la positions pour cette catégorie mère. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 22, 2021 Share Posted March 22, 2021 J'ai juste tester sur ma version 1.7.7.2 de test et pas de soucis, donc soit votre version a un souci, soit votre template a un souci, soit votre module de navigation à facettes à un souci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
djoo69 Posted March 23, 2021 Author Share Posted March 23, 2021 On 3/22/2021 at 3:41 PM, Mediacom87 said: J'ai juste tester sur ma version 1.7.7.2 de test et pas de soucis, donc soit votre version a un souci, soit votre template a un souci, soit votre module de navigation à facettes à un souci. Merci. A votre avis quel est le moyen le plus efficace de trouver la cause ? Je pensais à : faire une copie du site pour faire des tests appliquer le theme standard (pour éliminer le thème) si toujours présents (mettre à jour presta) si toujours présent, c'est le module à facette (comment débugguer ça ?) Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
djoo69 Posted April 22, 2021 Author Share Posted April 22, 2021 (edited) J'ai trouvé la solution ici : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues/18151#issuecomment-699497265 Edited April 22, 2021 by djoo69 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 22, 2021 Share Posted April 22, 2021 il y a 1 minute, djoo69 a dit : I found the solution here : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues/18151#issuecomment-699497265 Merci de poster en français dans le forum français. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BC17 Posted March 24, 2022 Share Posted March 24, 2022 Salut, J'avais le même soucis merci pour le lien @djoo69 j'y ai trouvé la solution (plus bas). Il suffit de décocher "inclure les produits des sous catégories" et de cocher les catégories manuellement pour chaque produit. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts