Jump to content

Avis image adaptative, bien ou pas?

Manu-41

Recommended Posts

Bonjour,

je regarde pour un chargement plus rapide sur version mobile, et je voudrais savoir ce que vous pensez des images adaptatives (je ne par pas des images responsives).

ce module par exemple: https://addons.prestashop.com/fr/performance-site/44906-images-adaptatives.html#overview

il affiche suivant le format d'écran la bonne image au bon format.

Exemple avec un téléphone, il va afficher une image 330x330 aulieu de l'image grand format qui est sur la version ordinateur.

Quelqu'un utilise ce genre de module? Est-ce bien?

merci pour vos infos

Bonjour Manu shop comment va ?

C'est un module de @Prestachamps que tu nous présente là. Peut être qu'il passera par içi pour en dire un peu plus.

Si on suit la logique du truc il est probable que ce soit bénéfique vu que sans ça le navigateur est sensé recalculer les tailles fonction de l'écran. Du coups je suppose un gain niveau du chargement.

J'avais testé l'idée quand j’étais sur magento et effectivement ca chargeait bien plus vite.

Après c'est pas à toi que j’apprendrais que ca rentre dans le cadre plus larges des bonnes pratiques, ceux qui on un thème podocodé avec 20 tonnes de modules par dessus sur un serveur mumut gratuit hébergé sur mars...je pense pas que ça les sauvera. 

Salut Remy,

Merci pour l'avis. Le module fait exactement ce que vous avez mentionné. Il servira différents types d'images en fonction du type d'affichage (mobile, tablette, ordinateur de bureau, etc.)

Nous construisons un nouvel environnement de test aujourd'hui pour un client différent, alors envoyez-moi un e-mail plus tard dans la journée, et je vous enverrai l'emplacement de celui-ci.

Salutations,

Leo

• 3 months later...