Centaure Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 Bonjour, mon comptable m'indique que les numéros d'avoirs devraient suivre les numéros de facture mais ce n'est pas le cas sous prestashop ... Ce n'est pas une obligation légale mais c'est préférable et apprécié par le FISC ... Je cherche donc une solution pour que la numérotation de mes avoirs utilise la même que pour les factures, afin que tout se suive ? Merci par avance pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Centaure Posted March 17, 2021 Author Share Posted March 17, 2021 On 3/17/2021 at 10:41 AM, ndiaga said: Bonjour, Ce n'est qu'une question d'emplacement de variable sur le template . Vous pouvez permuter les places en modifiant le code du template en question. Expand Il me semble qu'il ne suffit pas de déplacer une variable sur le template, cela va plus loin, il faut qu'à la création de l'avoir cela incrémente le numéro des factures aussi 😉 non ? il n'y aurait pas un module pour cela ? pas trouvé sur addons Link to comment Share on other sites More sharing options...
Centaure Posted March 17, 2021 Author Share Posted March 17, 2021 On 3/17/2021 at 11:06 AM, ndiaga said: Oui éventuellement . Il faudra le développer ce module. Expand Oui évidemment il faut que la numérotation s'incrémente pour les factures ET pour les avoirs ... à développer donc sauf si quelqu'un à une solution, je suis preneur. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shonen Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 Salut, On 3/17/2021 at 12:59 PM, Centaure said: évidemment il faut que la numérotation s'incrémente pour les factures ET pour les avoirs Expand Dans ce cas, la numérotation des avoirs est bonne, et la technique de ndiaga est la bonne aussi, il suffit simplement de changer l'affichage du PDF avoirs. Car une facture peut avoir plusieurs avoirs (plusieurs produits retournés à des délais différents par exemple) et donnera ceci : Donc non, l'identifiant de l'avoir ne doit pas se calquer sur l'identifiant de la commande. Par contre les deux sont bien reliés. Il faut dans ce cas modifier le fichier /pdf/order-slip.summary-tab.tpl pour avoir quelque chose dans le style : <table id="summary-tab" width="100%"> <tr> <th class="header small" valign="middle">{l s='Order Reference' pdf='true'}</th> <th class="header small" valign="middle">{l s='Order Date' pdf='true'}</th> <th class="header small" valign="middle">{l s='Order #' pdf='true'}</th> {if $addresses.invoice->vat_number} <th class="header small" valign="middle">{l s='VAT Number' pdf='true'}</th> {/if} </tr> <tr> <td class="center small white">{$order->getUniqReference()}</td> <td class="center small white">{dateFormat date=$order->date_add full=0}</td> <td class="center small white">{$order->id}</td> {if $addresses.invoice->vat_number} <td class="center small white"> {$addresses.invoice->vat_number} </td> {/if} </tr> </table> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Centaure Posted March 17, 2021 Author Share Posted March 17, 2021 Je ne parle pas de calquer le numéro de l'avoir sur l'identifiant de commande mais bien d'utiliser la numérotation des factures, et cela n'empèche pas d'avoir plusieurs avoir pour une facture ... juste que les numéros se suivent ... par exemple : #202103000100 -> Facture #202103000102 -> Facture #202103000103 -> Avoir N°1 de la facture 100 #202103000104 -> Facture#202103000105 -> Avoir N°2 de la facture 100#202103000106 -> Facture#202103000107 -> Avoir N°1 de la facture 104#202103000108 -> Facture C'est la règle que préfère l'administration fiscale ... et mon comptable aussi ... Tout est possible, mais c'est ce que je voudrais obtenir ... merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shonen Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 (edited) Ah oui, dans ce cas en effet il faut bien modifier plusieurs controller et/ou classes dans le code source de Prestashop. Tâche assez fastidieuse je dois l'avouer si le problème est optionnel, si le module n'existe pas déjà, le temps à investir n'est pas des moindres. Regarde tout de même ce module, il possède une variable {ORDER_ID} que tu peux ajouter à la numérotation des avoirs https://addons.prestashop.com/fr/comptabilite-facturation/20202-generation-avancee-des-nombres-de-commandes-etc.html Il doit y en avoir d'autres, essaye la recherche Google "prestashop order slip follow order invoice number" ou "Prestashop slip number editor" Edited March 17, 2021 by Shonen (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Centaure Posted March 17, 2021 Author Share Posted March 17, 2021 Ah voilà ... oui il y a du taf en effet ... Merci pour ce lien ... je vais chercher Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts