Jenny Posted March 12, 2021 Share Posted March 12, 2021 Bonjour, J'ai migré mon site de prestashop à shopify. Et je ne parviens plus à accéder au backoffice. Comment puis-je faire svp ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted March 12, 2021 Share Posted March 12, 2021 Bonjour. Vous dites bien avoir fait le chemin dans le sens Prestashop >vers>shopify ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jenny Posted March 12, 2021 Author Share Posted March 12, 2021 Bonjour, Oui, c'est ça. Et je n'accède plus au backoffice de prestashop avec l'url habituelle Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted March 12, 2021 Share Posted March 12, 2021 Ah ba cherchez pas, il boude... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jenny Posted March 12, 2021 Author Share Posted March 12, 2021 Ah mince alors. Ce n'est pas possible depuis le ftp ou autre ? J'ai encore des infos à récupérer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted March 12, 2021 Share Posted March 12, 2021 (edited) Vous pouvez tenté de lui demander gentiment, mais a mon avis là ça va être compliqué. Je pense qu'il va se mettre en boule dans un coin et pu vous laisser entré. Edited March 12, 2021 by Remy FRK Corp (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jenny Posted March 12, 2021 Author Share Posted March 12, 2021 Je vais tenter, comment me conseilleriez-vous de procéder svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted March 12, 2021 Share Posted March 12, 2021 Bhé à votre place je m'approcherais de lui sans faire de mouvements brusque, en faisant le bruit de l'utilisateur qui quitte Shopify. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted March 12, 2021 Share Posted March 12, 2021 (edited) ...et si il vous laisse l'approcher, murmurez lui que vous ne recommencerez plus, que tout va bien et que c'était juste pour voir comment il réagirait. Edited March 12, 2021 by Remy FRK Corp (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 12, 2021 Share Posted March 12, 2021 Vous avez encore un hébergement Prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jenny Posted March 12, 2021 Author Share Posted March 12, 2021 Oui nous avons encore OVH. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 12, 2021 Share Posted March 12, 2021 Mais vu que le nom de domaine pointe vers shopify il faut utiliser l'url avec le cluster (ou forcer l'IP d'OVH sur ce domaine dans votre fichier host du pc) Le répertoire admin de Prestashop n'existe pas chez Shopify^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jenny Posted March 12, 2021 Author Share Posted March 12, 2021 D'accord, je vous remercie. Ah oui, je vois l'url avec le cluster. Et que dois-je faire svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 13, 2021 Share Posted March 13, 2021 Essayez https://url_du_cluster/votre_admin_prestashop/index.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jenny Posted March 13, 2021 Author Share Posted March 13, 2021 Ok merci de votre retour ! A quoi peut ressembler "votre_admin_prestashop" ? Une partie de l'url que j'utilisais avant pour me connecter au backoffice ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 13, 2021 Share Posted March 13, 2021 le nom du répertoire de votre admin... Une url ne fait que pointer vers un répertoire. Si vous vouez avoir accès à la boutique en front office il faudra remplacer le nom du domaine par celui du cluster dans Préférences => Seo & url Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jenny Posted March 13, 2021 Author Share Posted March 13, 2021 (edited) Sauf erreur de ma part, l'URL ne fonctionne pas. "The requested URL was not found on this server." Edited March 13, 2021 by Jenny (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted March 13, 2021 Share Posted March 13, 2021 Bonjour Jenny, je reviens dans le post en vous épargnant cette fois mon humour pitoyable... Avez vous solutionné votre problème ? si non, le cas échéant avez vous bien re composé votre url de back office comme préconisé par Eolia ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jenny Posted March 13, 2021 Author Share Posted March 13, 2021 Bonjour Remy, ravie de vous lire ! Non je n'y parviens pas. J'ai recomposé l'url de back office, mais en vain 😭 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted March 13, 2021 Share Posted March 13, 2021 Pouvez vous posté en MP votre ancien url de back office ainsi que votre url de cluster OVH? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jenny Posted March 13, 2021 Author Share Posted March 13, 2021 Voici ce que je peux communiquer : https://www.monsite.fr/manager/ monsite.cluster0xx.ovh.net L'URL de secours devrait donner https://monsite.cluster0xx.ovh.net/manager/index.php Ce message d'erreur s'affiche "The requested URL was not found on this server." Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted March 13, 2021 Share Posted March 13, 2021 et votre cluster pointe bien sur votre prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jenny Posted March 13, 2021 Author Share Posted March 13, 2021 Je ne sais pas. Comment puis-je vérifier svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jenny Posted March 13, 2021 Author Share Posted March 13, 2021 En face de l'URL cluster, il y a www dans la colonne dossier racine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted March 13, 2021 Share Posted March 13, 2021 et logiquement dans www votre prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jenny Posted March 13, 2021 Author Share Posted March 13, 2021 Je suis désolée, je ne comprends pas. Voici ce que je vois en pj sur OVH Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted March 13, 2021 Share Posted March 13, 2021 (edited) @Eolia le .htaccess possible ? Jenny, demander à OVH pourrait vous faire gagner du temps aussi (forum ou assistance) Edited March 13, 2021 by Remy FRK Corp (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jenny Posted March 13, 2021 Author Share Posted March 13, 2021 Oui j'ai essayé sans le "s", cela ne fonctionne pas non plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted March 13, 2021 Share Posted March 13, 2021 5 minutes ago, Jenny said: Oui j'ai essayé sans le "s", cela ne fonctionne pas non plus. pas étonnant j'ai dit une bétise Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jenny Posted March 13, 2021 Author Share Posted March 13, 2021 J'ai demandé sur le forum d'OVH, ma question est en attente de modération depuis hier. Avec l'incendie qu'il y a eu dans leurs locaux, je voulais éviter de surcharger l'assistance. Mais je vais tenter, vous avez raison. Merci pour votre temps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 14, 2021 Share Posted March 14, 2021 Il y a 11 heures, Jenny a dit : https://monsite.cluster0xx.ovh.net/manager/index.php On ne peut pas vous aider avec une fausse url... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jenny Posted March 15, 2021 Author Share Posted March 15, 2021 @Eolia N'y a-t-il pas une procédure type à suivre ? Peu importe le nom de domaine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted March 15, 2021 Share Posted March 15, 2021 (edited) Jenny. Je suis pas votre père donc loin de moi l'idée de vous faire la morale mais: Rendez vous compte que si vous aviez communiqué votre url ne serai-ce qu'en privé, par exemple à Eolia... votre problème serait sans doute résolut depuis le week end dernier ? Sous couvert d'un risque "hypothétique" de sécurité/confidentialité et au profit d'une panade avérée vous refusez de donner des éléments qui pourraient aider à vous aider. A un mec dont c'est à priori une partie du métier, qui à "pignon sur rue" et avec une excellente réputation... Et là je vois que vous bifurquez sur un post vieux de 5 ans n' ayant pas de rapports avec votre soucis actuel. Vous y révélez entre autres des infos différentes d' içi,. Du coup si l'autre topic vous parle, essayez de vider vos caches au lieu de demander @Divine si cela va fonctionner...c'est une opération sans risques de toutes manière donc vous verrez bien... A partir de maintenant je ne vous embêterai plus c'est promis. Edited March 16, 2021 by Remy FRK Corp (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jenny Posted March 15, 2021 Author Share Posted March 15, 2021 Rémy, Apparemment vous me pistez !! J'essaie en vain de trouver une solution à mon problème en cherchant dans le forum, si tenté que je sois obligée de me justifier auprès de vous... Je ne suis pas du métier, vous avez dû vous en rendre compte. Je pourrais par contre vous parler de microbiologie et rentrer dans un détail tel que la plupart des personnes ici pourrait être larguée. Mais quand des novices me questionnent, je m'exprime avec des mots simples pour qu'ils comprennent facilement afin de les aider. Je ne fais pas sciemment des raccourcis techniques, ni ne me lance dans un humour d'introduction bizarre. C'est ma première intervention sur ce forum et je regrette de ne pas obtenir une aide simple, bienveillante et efficace ou voire même une proposition rémunérée. Je ne sais pas non plus qui se cache derrière vos pseudos. Certains de vos sites ne comportent même pas de mentions légales. Donc oui je ne communique pas trop de détails. Pas grave je me débrouillerai autrement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted March 15, 2021 Share Posted March 15, 2021 (edited) Bhé non je vous piste pas mais, je reçoit des notifications du forum. Donc quand je parle de mec fiable j'ai plutôt tendance à parler d'Eolia ... ...que de moi mème. (mes sites ont bien des mentions légales somme toutes). 4 hours ago, Jenny said: C'est ma première intervention sur ce forum et je regrette de ne pas obtenir une aide simple, bienveillante et efficace ou voire même une proposition rémunérée. Eolia est un PROFESSIONNEL du secteur qui là vraisemblablement vous tendais la main "gratuitement". Que demander de plus^^ ? Je serais RAVI de parler mitochondrie avec vous mais hélas nous ne sommes pas sur le forum de sciences&vie. Je suis navré de vous avoir heurté avec mon humour "bizzard" du début... certes je fait parfois preuve d'un comportement que je déplore moi mème (mais j'y travail). Je regrette que vous ayez fait toute votre période sur Prestashop sans être passé par içi plus souvent, peut être qu'in fine vous n'auriez pas quitté cette solution. Vous avez parfaitement le droit de ne pas vous y connaitre et je ne vous jette pas la pierre, vous constaterez que je m'y connait moi mème "bien peu"... Néanmoins je vous souhaite une excellente continuation en espérant que vos affaires vous porterons là où vous le souhaitez. Edited March 16, 2021 by Remy FRK Corp (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted March 16, 2021 Share Posted March 16, 2021 ah et PS_SSL_ENABLED ou pas tel est la question Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts