Anartisanart Posted March 11, 2021 Share Posted March 11, 2021 (edited) Bonsoir, j'ai un problème (apparemment de base de donnée) qui semble se répéter à l'activation de certains modules, notamment Paypal mais pas seulement. C'est suite à une mise à jour vers 1.7.7.2. "Column not found: 1054 Unknown column 't0.route_name' in 'field list'" Quote Error! Exception retournée par le module paypal pour enable. An exception occurred while executing 'SELECT t0.id_tab AS id_tab_1, t0.id_parent AS id_parent_2, t0.position AS position_3, t0.module AS module_4, t0.class_name AS class_name_5, t0.route_name AS route_name_6, t0.active AS active_7, t0.enabled AS enabled_8, t0.hide_host_mode AS hide_host_mode_9, t0.icon AS icon_10 FROM ps_tab t0 WHERE t0.module = ?' with params ["paypal"]: SQLSTATE[42S22]: Column not found: 1054 Unknown column 't0.route_name' in 'field list' J'ai vu que pour des problèmes similaires certains donnaient des tables sql à intégrer dans la bdb, mais comment savoir laquelle c'est exactement et ou elle va ? (comme sur ce post par exemple : Et aussi est-ce qu'il y a un site ou l'on peut trouver les tables de la 1.7.7.2 ? ou est ce qu'il faut installer un shop neuf en parallèle pour avoir de la "pièce détachée" ? voilà donc tout plein de questions, merci Edited March 16, 2021 by Anartisanart (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted March 13, 2021 Share Posted March 13, 2021 Le 11/03/2021 à 6:44 PM, Anartisanart a dit : Et aussi est-ce qu'il y a un site ou l'on peut trouver les tables de la 1.7.7.2 ? Bonjour Peut être une piste ici https://shop.devcustom.net/tables.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted March 13, 2021 Share Posted March 13, 2021 Le 11/03/2021 à 6:44 PM, Anartisanart a dit : mais comment savoir laquelle c'est exactement et ou elle va ? a l'importation seulement les manquantes seront ajoutées Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anartisanart Posted March 14, 2021 Author Share Posted March 14, 2021 merci je regarde, ça a l'air fou cet outil ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted March 14, 2021 Share Posted March 14, 2021 14 minutes ago, Anartisanart said: ça a l'air fou cet outil ! Vu son papa y'a de bonnes chances pour que ça fasse le taf... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anartisanart Posted March 14, 2021 Author Share Posted March 14, 2021 Tout c'est bien passé pour les tables manquantes, vraiment merci pour ce générateur, c'est super. Par contre ça n'a pas réglé mon problème qui déclenche toujours le message suivant (là pour un autre module), J'ai vidé mon var/cache/... Quote Error! Exception retournée par le module ps_checkout pour reset. Erreur lors de la réinitialisation du module ps_checkout. An exception occurred while executing 'SELECT t0.id_tab AS id_tab_1, t0.id_parent AS id_parent_2, t0.position AS position_3, t0.module AS module_4, t0.class_name AS class_name_5, t0.route_name AS route_name_6, t0.active AS active_7, t0.enabled AS enabled_8, t0.hide_host_mode AS hide_host_mode_9, t0.icon AS icon_10 FROM ps_tab t0 WHERE t0.module = ?' with params ["ps_checkout"]: SQLSTATE[42S22]: Column not found: 1054 Unknown column 't0.route_name' in 'field list' Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted March 14, 2021 Share Posted March 14, 2021 Avec plaisir. Mais je n'ai fait que vous orienter. Comme le souligne @Remy FRK Corp c'est Eolia qu'il faudrait plutôt remercier. Concernant votre soucis avec ps_checkout le plus simple serait de voir directement avec l'auteur du module il a peut être déjà la solution a votre problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anartisanart Posted March 16, 2021 Author Share Posted March 16, 2021 Voilà j'ai fini par trouver la solution ici : et en lancant la commande suivante sous SQL : alter table ps_tab add column `route_name` varchar(256) COLLATE utf8mb4_unicode_ci DEFAULT NULL; merci à tous pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts