Undercage Posted March 10, 2021 Share Posted March 10, 2021 Bonsoir à toutes et à tous, J'ai un problème sur la page contact de ma e-boutique, au niveau du formulaire. Quand j'essaie d'envoyer un message, ça m'indique "Adresse e-mail invalide.". J'ai cherché sur internet des solutions, en vain. Je patauge totalement, n'étant pas spécialement (pas du tout) bon en PHP, je vous sollicite donc pour peut-être, trouver quelqu'un qui aurait une petite idée ! De plus, autre problème, sur cette même page et seulement sur cette page, j'aimerais mettre une photo de fond. J'ai tenté via le css de mettre mon image à la section id #wrapper, mais du coup l'image se retrouve sur tout le site. Je ne sais pas comment je pourrais faire, si ce n'est peut-être en donnant un id différent à ce bloc pour que cela s'applique seulement sur celui-ci ? Je ne sais pas... En vous remerciant par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted March 10, 2021 Share Posted March 10, 2021 Bonjour il semblerait que vous ayez écrit "test" dans le champ mail or sans un format d'adresse mail valide (notamment il vous faut un @) impossible pour PS de valider votre adresse. Normalement 1topic=1question si vous avez plusieurs questions ouvrez plusieurs topics (c'est la règle du forum) pour votre soucis de css, il vous faut user d'une sélection plus précis comme par exemple : .page-contact #wrapper { (votre code ici) } Link to comment Share on other sites More sharing options...
Undercage Posted March 10, 2021 Author Share Posted March 10, 2021 Bonsoir et merci de votre réponse, Pour votre première remarque, j'ai bien rentré mon adresse mail dans le champ e-mail, mais à la validation du formulaire ce message d'erreur apparaît et ce que j'avais écrit en "Objet" apparaît dans le champ e-mail... je ne comprends pas Ok je ne savais pas pour 1 topic pour 1 question mais merci de votre réponse je vais essayer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted March 10, 2021 Share Posted March 10, 2021 (edited) Utilisez vous un module de formulaire ou le formulaire natif de contact PS que vous auriez customisé ? fourni avec un theme peut être ? je vois là un formulaire qui ne semble pas être celui d'origine. Edited March 10, 2021 by Remy FRK Corp (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Undercage Posted March 11, 2021 Author Share Posted March 11, 2021 J'utilise le formulaire de contact de prestashop (j'ai acheté un thème cependant) que j'ai modifié : j'ai remplacé le menu déroulant nommé "Sujet" avec le champ "Objet" : <div class="form-group row"> <label class="col-md-3 form-control-label">{l s='Téléphone' d='Shop.Forms.Labels'}</label> <div class="col-md-6"> <input class="form-control" name="from" type="tel" value="{$contact.telephone}" placeholder="{l s='00 00 00 00 00' d='Shop.Forms.Help'}" > </div> </div> <div class="form-group row"> <label class="col-md-3 form-control-label">{l s='Email address' d='Shop.Forms.Labels'}</label> <div class="col-md-6"> <input class="form-control" name="from" type="email" value="{$contact.email}" placeholder="{l s='[email protected]' d='Shop.Forms.Help'}" > </div> </div> <div class="form-group row"> <label class="col-md-3 form-control-label">{l s='Objet' d='Shop.Forms.Labels'}</label> <div class="col-md-6"> <input class="form-control" name="from" type="text" value="{$contact.objet}" placeholder="{l s='Objet' d='Shop.Forms.Help'}" > </div> </div> {* <div class="form-group row"> <label class="col-md-3 form-control-label">{l s='Sujet' d='Shop.Forms.Labels'}</label> <div class="col-md-6"> <select name="id_contact" class="form-control form-control-select"> {foreach from=$contact.contacts item=contact_elt} <option value="{$contact_elt.id_contact}">{$contact_elt.name}</option> {/foreach} </select> </div> </div> *} {if $contact.orders} <div class="form-group row"> <label class="col-md-3 form-control-label">{l s='Order reference' d='Shop.Forms.Labels'}</label> <div class="col-md-6"> <select name="id_order" class="form-control form-control-select"> <option value="">{l s='Select reference' d='Shop.Forms.Help'}</option> {foreach from=$contact.orders item=order} <option value="{$order.id_order}">{$order.reference}</option> {/foreach} </select> </div> <span class="col-md-3 form-control-comment"> {l s='optional' d='Shop.Forms.Help'} </span> </div> {/if} J'ai "supprimé" le champ sujet en le mettant en commentaires {* *} Par ailleurs, j'ai réglé mon problème de css, merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted March 11, 2021 Share Posted March 11, 2021 Donc là vraisemblablement le fichier contactform.tpl customisé. (que je n'ai pas lu attentivement pour l'instant) Avez vous modifier d'autres fichiers dans la foulée du fichier.tpl ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 11, 2021 Share Posted March 11, 2021 Sujet envoyant un id de contact {$contact_elt.id_contact} Sujet concerne le destinataire du message donc vous n'avez plus de destinataire, vous pouvez mettre un input hidden pour renseigner la valeur du select que vous voulez forcer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Undercage Posted March 11, 2021 Author Share Posted March 11, 2021 4 hours ago, Remy FRK Corp said: Donc là vraisemblablement le fichier contactform.tpl customisé. (que je n'ai pas lu attentivement pour l'instant) Avez vous modifier d'autres fichiers dans la foulée du fichier.tpl ? C'est bien celui-ci. Je n'ai fait aucune autre modification (en fait si, mais je suis toujours revenu à l'état d'avant modification. 41 minutes ago, Mediacom87 said: Sujet envoyant un id de contact {$contact_elt.id_contact} Sujet concerne le destinataire du message donc vous n'avez plus de destinataire, vous pouvez mettre un input hidden pour renseigner la valeur du select que vous voulez forcer. Dois-je rentrer ce bout de code dans mon fichier contactform.tpl ? Je suis pas sûr de saisir Merci à vous deux pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 11, 2021 Share Posted March 11, 2021 à l’instant, Undercage a dit : Dois-je rentrer ce bout de code dans mon fichier contactform.tpl ? Je suis pas sûr de saisir Ce qui veut dire que vous avez modifier un truc sans comprendre car mon explication est limpide vous avez mis un objet qui n'y était pas en le nommant différemment, on se demande qui ou quoi va le traiter derrière en retirant un élément indispensable à savoir el choix du destinataire des message. Donc revenez en arrière et tout ira bien avec un menu déroulant ou remplacez le menu déroulant par un input caché avec le même name et aussi la value correspondant au destinataire souhaité. https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/HTML/Element/Input/hidden Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts