arm15 Posted March 10, 2021 Share Posted March 10, 2021 (edited) https://locomotif-shop.com/ Bonjour, J'ai un gros problème d'images sur Google. Regardez: https://www.google.com/search?q=site:locomotif-shop.com&rlz=1C1CHBF_frFR761FR761&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwir0pzYyaXvAhVFJBoKHY5nA8QQ_AUoAXoECAYQAw&biw=1920&bih=937 La plupart de mes images sont baveuses ou floues. J'en ai parlé avec le concepteur de mon thème (Warehouse), mais apparemment ça ne fonctionne pas. Je vous joint la configuration de base de mon thème. Par contre sur Bing pas de soucis. Mes images produits ont toutes la même taille: 600px de large sur 800px de hauteur Ma question est comment configurer le tableau des images? Merci 😏 PS: j'ai enlever le zoom sur les images Edited March 10, 2021 by arm15 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 10, 2021 Share Posted March 10, 2021 Vos images sur Google sont de vieilles images qui n'existent plus apparemment... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shonen Posted March 10, 2021 Share Posted March 10, 2021 Salut, As-tu un module pour générer ton sitemap ? C'est ici que sont référencés les URLs produits ainsi que les images associées normalement. Tu devrais pouvoir y renseigner quelle image il doit utiliser. En l'occurrence j'en ai pris une au hasard et son format est 194 x 259px. Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted March 10, 2021 Author Share Posted March 10, 2021 Bonjour Eolia, Oui, certaines, mais pourquoi Google ne les mets pas à jour. J'ai justement à ce propos acheter un module sur Prestashop "Sitemap Pro" pour mettre à jour mes images car avec ce module on peut indexer les images. Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted March 10, 2021 Author Share Posted March 10, 2021 (edited) @eolia l'image que tu as mis sur le forum, n'est pas une ancienne image. C'est une image qui provient du filtre a facettes "Veste teddy a pressions" Edited March 10, 2021 by arm15 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted March 10, 2021 Author Share Posted March 10, 2021 (edited) 30 minutes ago, Shonen said: Salut, As-tu un module pour générer ton sitemap ? C'est ici que sont référencés les URLs produits ainsi que les images associées normalement. Tu devrais pouvoir y renseigner quelle image il doit utiliser. En l'occurrence j'en ai pris une au hasard et son format est 194 x 259px. Bonjour Shonen, La taille de l'image que tu m'as donné ne correspond a mon tableau de configuration d'images actuels. Edited March 10, 2021 by arm15 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shonen Posted March 10, 2021 Share Posted March 10, 2021 A toi de vérifier d'où provient ce format en comparant par rapport à ton module de SItemap. Si Google a accès à ce format, c'est que quelque part tu lui donne ce format. Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted March 10, 2021 Author Share Posted March 10, 2021 Ben là, tu m'en poses une...Je ne saurai pas quoi te répondre. Je vais poser la question au développeur du module. Je te tiens au courant. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shonen Posted March 10, 2021 Share Posted March 10, 2021 Ton module est OK j'ai l'impression qu'il prend bien la taille "large_default". Si ton module est récent, et que tu as envoyé ton nouveau sitemap à Google, laisse lui le temps de digérer les nouvelles pages et les nouvelles images. Pense à bien mettre tes sitemaps sur la Search Console. Tu peux aussi lui demander une ré-indexation de ton site une fois le nouveau sitemap inséré. Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted March 10, 2021 Author Share Posted March 10, 2021 Je l'ai acheté le 19/02/21 ça fait, je pense, suffisamment de temps pour que Google mette à jour les images. J'ai déjà fait la manip manuellement directement sur la console Google. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shonen Posted March 10, 2021 Share Posted March 10, 2021 (edited) Je connais pas la console Google, mais sur la Search Console tu lui as bien demandé une ré-indexation ou tu attends qu'un robot passe par là ? Je ne vois pas non plus quelle manipulation manuelle tu as pu faire, il y'en a tellement... Je parle de l'envoi du sitemap, et de la ré-indexation de la page d'accueil et des sous-pages. Aussi, 1 mois ce n'est pas non plus grand chose dans l'univers de Google et du référencement. Edited March 10, 2021 by Shonen (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted March 10, 2021 Author Share Posted March 10, 2021 Je voulais dire la Search Console de Google. 😏 Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted March 10, 2021 Author Share Posted March 10, 2021 (edited) Quand j'ouvre la console -dev. ( F12 ) j'ai la bonne taille d'image. J'ai oublié de vous signaler que j'ai un module qui protège ma boutique. Car on m'a voler des images avec textes. le module s'appelle "Protect my Shop" Il est approuvé par Prestashop. En + de mes images il protège ma boutique des attaques des bad bot etc... Et là ou je voulais en venir c'est que normalement vous ne pouvez pas ouvrir la console dev. de l'inspecteur (F12 ) Edited March 10, 2021 by arm15 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 10, 2021 Share Posted March 10, 2021 Rien à voir mais pour un produit, toutes vos images ont la même légende (balise alt), du coup, pour Google c'est la même image Pour rappel un robot ne "voit" pas les images, il lit sa description. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 10, 2021 Share Posted March 10, 2021 Il y a 3 heures, arm15 a dit : @eolia l'image que tu as mis sur le forum, n'est pas une ancienne image. C'est une image qui provient du filtre a facettes "Veste teddy a pressions" Elle est générée où cette image, on ne la voit pas dans la page produit ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 10, 2021 Share Posted March 10, 2021 en inspectant elle fait 215 x 287 mais dans Google image elle fait 1100 x 1422 et son lien est bien la page produit, pas la page catégorie avec la recherche https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Flocomotif-shop.com%2Fsweat-shirts-et-vestes-pour-enfant%2F252-1650-veste-a-pressions-mixte-pour-enfants-avec-un-cheval-blanc.html&psig=AOvVaw1yktxmrxx-HumoMilFiF6N&ust=1615474818671000&source=images&cd=vfe&ved=0CAkQjhxqFwoTCKigrun-pe8CFQAAAAAdAAAAABAD Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted March 10, 2021 Author Share Posted March 10, 2021 (edited) La je ne comprends pas et je ne m'en étais pas aperçu. Oui elles ont toutes la même description. Mais la c'est un cas particulier dans sa caractéristique ce produit est unique. Voila la page produit: Edited March 10, 2021 by arm15 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted March 10, 2021 Author Share Posted March 10, 2021 Voila d'où elle provient sur le front- office Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 10, 2021 Share Posted March 10, 2021 Ben chez moi elle est invisible^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted March 10, 2021 Author Share Posted March 10, 2021 Ce n'est pas la bonne couleur, il faut choisir navy/grey Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted March 10, 2021 Author Share Posted March 10, 2021 (edited) voila ce que j'avais avant sur google image la taille et la qualité de l'image étaient bonnes et on voit qu'il y a encore l'ancien prix. Edited March 10, 2021 by arm15 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChrisCross Posted August 22, 2022 Share Posted August 22, 2022 Bonjour, Avez-vous réussi à trouver une solution concernant le problème de qualité d'images dans Google ? Si oui, je veux bien d'un peu d'aide. Je suis sous prestashop 1.7.7.4 avec le thème Warehouse comme vous. MErci d'avance. 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted August 22, 2022 Author Share Posted August 22, 2022 Bonjour, J'ai nommé toutes les images d'un même produit en les différenciant par leur couleur. J'ai envoyé les sitemaps à la search console de Google et j'ai attendu. Depuis je n'ai plus rencontré ce genre de problèmes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChrisCross Posted August 25, 2022 Share Posted August 25, 2022 Bonjour, merci pour la réponse. J'ai bien peur que le souci soit ailleurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts