Je commence à comprendre... en fait je pensais que le choix de livraison n'était pas offert car un montant du transport apparaissait directement lors de l'ajout dans le panier (fichier joint) et dans ce cas, PS choisi le transporteur le plus économique (choix fait dans les préférences). Il faut en fait aller jusqu'à la validation de la commande (3 étapes plus loin) pour enfin accéder au choix du transporteur. Si le produit est éligible à l'enlèvement gratuit en magasin, alors le terme "gratuit" est affichée au moment de l'ajout dans le panier, le client pense que le transport est gratuit sans qu'il soit précisé que ce n'est que pour le retrait sur place... ce n'est qu'après la troisième étape qu'il est informé du transport payant....c'est un peu déroutant pour le client
Je fais peut-être une erreur de configuration....
En plus je viens de découvrir sur: https://www.prestashop.com/fr/blog/module-livraison-ecommerce
" 2. Afficher les bonnes informations de livraison sur le site
Il y a d’abord le panier dont l’une des étapes consiste, pour le client, à choisir la méthode de livraison "
or la méthode de livraison n'est pas offerte au moment de l'ajout du produit dans le panier...
Merci pour votre retour